Tommo Posted September 22, 2023 Posted September 22, 2023 Bonjours, Dans mon cours sur les récepteurs enzymatiques, j'ai noté que les récepteurs à activité tyrosine-kinase sont des récepteurs trans-membranaires monomériques. Mais j'ai également noté plus loin qu'ils sont dimériques, et que la dimérisation est obligatoire en présence d'un ligand pour que le récepteur ai une activité. Est-ce que les récepteurs sont réellement dimériques, et il y a en plus une dimérisation du ligand, ou est-ce qu'ils sont monomériques et c'est juste moi qui me suis trompé dans ma prise de notes? (c'est le plus probable). Merci beaucoup Quote
Solution lovestitch Posted September 22, 2023 Solution Posted September 22, 2023 Coucou En fait le récepteur en lui-même est monomérique mais lorsque qu'il y a fixation d'un ligand, il y a une dimérisation des récepteurs (en gros 2 récepteurs vont se mettre ensemble) et c'est seulement lorsqu'il y a une dimérisation que les récepteurs peuvent réellement fonctionner par la suite. Est-ce que c'est assez clair ? péri-an-toine, RElisse and Cassolnousmanque2 2 1 Quote
Tommo Posted September 22, 2023 Author Posted September 22, 2023 Ah ok j'ai compris, merci beaucoup! lovestitch 1 Quote
Recommended Posts