Natsukiuri Posted September 21, 2023 Posted September 21, 2023 Hello hello, alors dans un des QCM il y'a cet item : Adénine (A), guanine (G), thymine (T) et cytosine (C) sont les 4 bases azotées composant normalement les brins d’ADN ou d’ARN Je l'ai compté vrai a cause du ou parce que oui elle compose l'ADN mais certaines compose l'ARN (A G C) mais dans la correction on marque : Faux : Oui pour l’ADN mais pour l’ARN les bases sont A, C, G et Uracile Mais le ou ne signifie t-il pas deja ca ? Merci d'avance pour vos réponses ! :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoibaïne Posted September 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 21, 2023 Salut ! L’item est mal posé je trouve : le type d’ARN n’est pas précisé donc le « normalement » n’a pas trop de sens. Par exemple dans l’ARNt il y’a de la thymine alors que dans l’ARNm il n’y en a pas. Natsukiuri 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted September 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2023 Coucou ! Je pense qu’ils parlaient de l’ARNm mais effectivement l’item n’est pas forcément bien posé Antoibaïne and Natsukiuri 2 Quote
Recommended Posts