Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted September 20, 2023 Tuteur Posted September 20, 2023 Bonsoir Quelqu'un pourrait-il expliquer la différence entre les jointures fibreuses de structures écailleuses et de structures planes ? Ce n'est pas visible sur le cours du prof. Merci ! Quote
Responsable Matière davidd Posted September 20, 2023 Responsable Matière Posted September 20, 2023 Mes connaissance en anat sont plus que douteusedonc je te files un post pepite du forum en esperant qu'il t'eclaire FuturDocteurMamourV2 and Lulu_le_Fou 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted September 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 20, 2023 il y a 31 minutes, FuturDocteurMamourV2 a dit : Bonsoir Quelqu'un pourrait-il expliquer la différence entre les jointures fibreuses de structures écailleuses et de structures planes ? Ce n'est pas visible sur le cours du prof. Merci ! Coucou @FuturDocteurMamourV2 , Alors voici une illustration qui pourra t'aider sans doute mais en gros plane ça veut dire que entre les deux pièces osseuses y'a un angle plat (180 degres) c'est tout plat. Et écailleuse on aura une sorte de relief, ça ne sera pas plat, comme une écaille y'aura un angle au niveau de l'articulation https://zupimages.net/viewer.php?id=23/38/gopc.png Je sais pas du tout si je suis clair mais voilà l'idée générale, n'hésite pas si tu veux que je redétaille ;) davidd and FuturDocteurMamourV2 1 1 Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted September 20, 2023 Author Tuteur Posted September 20, 2023 Ok je vois la différence merci beaucoup ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts