emmaladie Posted September 19, 2023 Posted September 19, 2023 Bonsoirrrr, j'ai une petite questions je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris... Il existe bien une difference entre le terme "non chiral" et "achirale"? On peut dire que deux enantiomeres sont soit chiral soit non chiral par contre achirale correspond à un melange racémique? Donc ca n'a pas de sens de dire par exemple "ces enantiomeres sont achirals" ce n'est pas possible ca veut rien dire? Merci beaucoupppp Quote
Solution SeigneurDesAnnales Posted September 20, 2023 Solution Posted September 20, 2023 Bonjourrrrrr, Il n'existe pas de différence entre le terme "achiral" et le terme "non chiral" (le préfixe "a" est privatif et a donc le même sens que "non"). Attention un énantiomère est forcement chiral par définition. Néanmoins, comme tu le dis, un mélange racémique (50% d'un énantiomère 50% de l'autre) n'a pas d'activité optique. J'espère que c'est plus clair ! Bonne matinée. Au-ccipital 1 Quote
emmaladie Posted September 20, 2023 Author Posted September 20, 2023 Il y a 4 heures, SeigneurDesAnnales a dit : Bonjourrrrrr, Il n'existe pas de différence entre le terme "achiral" et le terme "non chiral" (le préfixe "a" est privatif et a donc le même sens que "non"). Attention un énantiomère est forcement chiral par définition. Néanmoins, comme tu le dis, un mélange racémique (50% d'un énantiomère 50% de l'autre) n'a pas d'activité optique. J'espère que c'est plus clair ! Bonne matinée. Super merci beaucoup! Quote
Recommended Posts