JadLeRepenti Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 Salut , dans les qcm sur le tissue cartilagineux l'item 8.E "Mis à part le cartilage articulaire, l’ensemble des cartilages sont recouverts de périchondre" est compté vrai, pourtant le fibrocartilage n'est pas recouvert de périchondre non? Quote
Ancien du Bureau Solution You_shall_not_PASS Posted September 19, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted September 19, 2023 Coucou @shrekito, En effet cette affirmation est incomplète. Il existe 3 types de cartilage : - hyalin : recouvert de périchondre sauf au niveau des zones articulaires et les épiphyses (cartilage de croissance) - fibreux : pas de périchondre - élastique : le périchondre est présent L'item s'intéressait peut-être seulement au cartilage hyalin donc il manquait une précision ;) J'espère que c'est plus clair pour toi ! ArtiPasChaud 1 Quote
JadLeRepenti Posted September 19, 2023 Author Posted September 19, 2023 Il y a 2 heures, You_shall_not_PASS a dit : Coucou @shrekito, En effet cette affirmation est incomplète. Il existe 3 types de cartilage : - hyalin : recouvert de périchondre sauf au niveau des zones articulaires et les épiphyses (cartilage de croissance) - fibreux : pas de périchondre - élastique : le périchondre est présent L'item s'intéressait peut-être seulement au cartilage hyalin donc il manquait une précision ;) J'espère que c'est plus clair pour toi ! Merci, je ne savais pas si le fibrocartilage était considéré comme du cartilage à part mais la c'est plus clair. You_shall_not_PASS 1 Quote
Recommended Posts