RobinA Posted April 17, 2016 Posted April 17, 2016 Hey ! J'ai un petit problème sur ce qcm pour l'item D : en faisant le calcul du déplacement quadratique avec la formule √(2xDxt) je trouve bien 0,6mm pour le tissu sain pour 1mn, mais je trouve autour de 0,25mm pour la zone touchée par l'AVC avec un coefficient de diffusion de 0,5.10^-9. J'ai donc deux questions : - Pourquoi devons nous prendre "2" comme valeur dans le calcul, quand on ne nous dit pas si le déplacement est dans une dimension, ou dans l'espace ? - Comment faire pour trouver 0,4mm de déplacement dans la zone de diffusion restreinte ? Merci de votre réponse ! EDIT: J'ai une autre question concernant le QCM précédent, pour l'item C je n'arrive pas à voir comment on fait pour trouver la valeur donnée dans l'item. Il faut appliquer la loi de Fick pour trouver le flux, il nous manque donc le gradient de concentration puisqu'on nous donne le coefficient de diffusion, mais comment fait-on pour le calculer ? Merci bien !
chikli Posted April 19, 2016 Posted April 19, 2016 pour le 4 les tenseurs de diffusion c'est en 3 dimensions donc la formule à appliqué c'est d2=6DT pour le 3 pour calculer ton gradient de concentration tu fais C2 -C1 mais t'as pas besoin de le caculer puisque le soluté va de l'endroit ou il est le plus concentrer (2) vers le moins (1) en espérant t'avoir aidé bon courage
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted April 21, 2016 Ancien du Bureau Posted April 21, 2016 Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre la D et la E du qcm 3, merci d'avance
bdarchy06 Posted April 22, 2016 Posted April 22, 2016 Voila tes explications, avec un schéma c'est plus simple! J’espère que ça t'aidera. n’hésite pas si tu as des questions explications qcm3.pdf
FowlMax Posted April 22, 2016 Posted April 22, 2016 J'en profites pour te remercier ! Je me posais justement la question !
FowlMax Posted April 22, 2016 Posted April 22, 2016 Toujours présent pour veiller au bon déroulement du passé
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted April 26, 2016 Ancien du Bureau Posted April 26, 2016 Merci beaucoup !! c'est desormais beaucoup plus clair
Recommended Posts