Yeageriste Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 Bonsoir, j'ai une petite question, pourquoi ici la liaison est appelée pi s'il vous plaît? Juste avant les simples liaisons étaient nommées sigma.... Quote
Solution Arthur.dgr Posted September 18, 2023 Solution Posted September 18, 2023 Bonjour, il me semble ( si j'ai bien compris ) lorsque tu as une liaison simple on dit que c'est une liaison sigma comme la liaison ci-dessous ( en rouge ) Ensuite la liaison vert est une liaison double donc on y retrouve une liaison sigma et une liaison pi Et pour finir la liaison en bleu est une liaison dite triple et on retrouve une liaison sigma et deux liaison pi Je sais pas si mon explication à pu d'aider Quote
Yeageriste Posted September 18, 2023 Author Posted September 18, 2023 il y a 2 minutes, Arthur.dgr a dit : Bonjour, il me semble ( si j'ai bien compris ) lorsque tu as une liaison simple on dit que c'est une liaison sigma comme la liaison ci-dessous ( en rouge ) Ensuite la liaison vert est une liaison double donc on y retrouve une liaison sigma et une liaison pi Et pour finir la liaison en bleu est une liaison dite triple et on retrouve une liaison sigma et deux liaison pi Je sais pas si mon explication à pu d'aider Merci beaucoup j'ai compris :) Quote
Recommended Posts