Jump to content

Canal inguinal

Go to solution Solved by All,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! :)

J'ai un peu de mal à tout saisir par rapport au canal inguinal ... Qu'est ce qui délimite les orifices superficiel et profond ? :)

Merci d'avance !

Posted

Bonjour, le canal inguinal est définit selon :

- l'anneau inguinal profond (entrée) → écartement des muscles obliques externes (= piliers)

- l'anneau inguinal superficiel (sortie) → limité par les muscles obliques internes + vaisseaux épigastriques inférieurs 

Posted

Salut!

D'après mon cours, Thoms a bien raison, il n'y a rien à corriger. 

Bonnes révisions.

Posted

Merci de ta réponse ! :) mais il me semble bien qu'elle a dit l'inverse pour entrée et sortie par rapport à ce qu'a dit Thoms !

• Solution
Posted

En relisant une fois de plus, j'ai vu l'erreur, donc je te la refais:

- Canal inguinal profond (entrée) = muscle transverse + muscle oblique interne + vx épigastriques inférieurs

- Canal inguinal superficiel (sortie) = division du muscle oblique externe

"L'inverse" concernait les muscles et non les "entrées" et "sorties".

J'espère que tout est clair et juste pour tout le monde cette fois!  :blink:  Merci à celui qui a fait remarquer l'erreur! :P

Bonne journée!!

Posted

Bonjour! 

J'ai aussi noté l'inverse en cours pour entrée et sortie.. 

Et par rapport au cours de l'appareil génital mâle c'est possible non ? Car le prof a dit que la cordon spermatique se terminait au niveau du canal inguinal profond (qui serait donc la sortie) je crois 

Posted

J'ai retrouvé l'enregistrement de ce cours ! :)

Elle dit bien que l'entrée c'est l'anneau inguinal superficiel et l'anneau inguinal profond est la sortie !

Au niveau des muscles c'est ce qu'a dit All !

J'espère que cette fois c'est bon ! ;) bonne soirée !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...