Ouistiti Posted April 17, 2016 Posted April 17, 2016 Bonjour ! J'ai un peu de mal à tout saisir par rapport au canal inguinal ... Qu'est ce qui délimite les orifices superficiel et profond ? Merci d'avance !
Thoms Posted April 17, 2016 Posted April 17, 2016 Bonjour, le canal inguinal est définit selon : - l'anneau inguinal profond (entrée) → écartement des muscles obliques externes (= piliers) - l'anneau inguinal superficiel (sortie) → limité par les muscles obliques internes + vaisseaux épigastriques inférieurs
Ouistiti Posted April 17, 2016 Author Posted April 17, 2016 Merci beaucoup ! mais c'est juste entrée-sortie qui sont inversées ?
All Posted April 18, 2016 Posted April 18, 2016 Salut! D'après mon cours, Thoms a bien raison, il n'y a rien à corriger. Bonnes révisions.
Ouistiti Posted April 18, 2016 Author Posted April 18, 2016 Merci de ta réponse ! mais il me semble bien qu'elle a dit l'inverse pour entrée et sortie par rapport à ce qu'a dit Thoms !
Solution All Posted April 18, 2016 Solution Posted April 18, 2016 En relisant une fois de plus, j'ai vu l'erreur, donc je te la refais: - Canal inguinal profond (entrée) = muscle transverse + muscle oblique interne + vx épigastriques inférieurs - Canal inguinal superficiel (sortie) = division du muscle oblique externe "L'inverse" concernait les muscles et non les "entrées" et "sorties". J'espère que tout est clair et juste pour tout le monde cette fois! Merci à celui qui a fait remarquer l'erreur! Bonne journée!!
patate Posted April 20, 2016 Posted April 20, 2016 Bonjour! J'ai aussi noté l'inverse en cours pour entrée et sortie.. Et par rapport au cours de l'appareil génital mâle c'est possible non ? Car le prof a dit que la cordon spermatique se terminait au niveau du canal inguinal profond (qui serait donc la sortie) je crois
Ouistiti Posted April 20, 2016 Author Posted April 20, 2016 J'ai retrouvé l'enregistrement de ce cours ! Elle dit bien que l'entrée c'est l'anneau inguinal superficiel et l'anneau inguinal profond est la sortie ! Au niveau des muscles c'est ce qu'a dit All ! J'espère que cette fois c'est bon ! bonne soirée !
Recommended Posts