enirehss Posted September 17, 2023 Posted September 17, 2023 Bonjour! En espérant que vous allez bien Dans un annale de biophysique ( 2021_2022) : QCM 4 dans l'item D, on doit calculer la quantité d'azote qui repasse à l'état gazeux quand le plongeur remonte. La quantité d'azote dissous était de 0,076ml/ml de plasma Et pour celle qui repasse à l'état gazeux je trouve 0,228L ( 0,076 x 3 ( volume du plasma énoncé ) ) L'item dit que la quantité doit être d'environ 240ml et est donné comme vrai pour 228 ml. Est-ce normal ? Doit-on tjrs arrondir autant ? Merci d'avance de votre réponse ( Peut être que j'ai fait un erreur de calcul également.. si jamais pourriez-vous m'éclairer ? ) Quote
ArtiPasChaud Posted September 17, 2023 Posted September 17, 2023 (edited) Je pense qu'ils considèrent que t'arrondi à 0,08 pour le calculer , ils tolèrent 10% (de mémoire) Tu n'auras pas de calculatrice pour le concours classant NB comme le dit @florum Tu verras très vite normalement lequel des items se rapproche le plus. Edited September 17, 2023 by ArtiPasChaud florum 1 Quote
Solution florum Posted September 17, 2023 Solution Posted September 17, 2023 Coucou ! Pense que tu dois toujours cocher la réponse la plus proche de ton calcul, alors si effectivement tu trouves 228mL, et que les items proposés sont 240 , 340, et 440 je pense que tu sais à peu près lequel mettre. Personnellement je ne me suis jamais pris la tête avec les calculs, parfois c'est juste par logique. PS : et oui on arrondit BEAUCOUP parfois Bon courage ArtiPasChaud 1 Quote
Recommended Posts