annatome Posted September 17, 2023 Posted September 17, 2023 Bonjour voici l'item d'un qcm : On compte cet item VRAI dans la correction mais ils disent aussi que c'est le cartilage méthaphysaire et non hyalin. Du coup est ce que je dois compter cet item faux en disant que ce n'est pas le hyalin ? mercii Le cartilage hyalin, situé au niveau de la métaphyse, permet une croissance en longueur. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted September 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17, 2023 il y a 3 minutes, annatome a dit : Bonjour voici l'item d'un qcm : On compte cet item VRAI dans la correction mais ils disent aussi que c'est le cartilage méthaphysaire et non hyalin. Du coup est ce que je dois compter cet item faux en disant que ce n'est pas le hyalin ? mercii Le cartilage hyalin, situé au niveau de la métaphyse, permet une croissance en longueur. Coucou @annatome , Alors ici la cartilage hyalin est la même chose que le cartilage métaphysaire, c'est à dire un cartilage qui va s'ossifier progressivement permettant la croissance de l'os. Donc oui l'item est VRAI. Tu verras effectivement qu'il y a aura plusieurs types de cartilages mais au niveau des métaphyses on retrouve toujours du cartilage hyalin. Bon courage et j'espère que c'est clair ;) Quote
annatome Posted September 17, 2023 Author Posted September 17, 2023 Ah d'accord merci beaucoup !! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts