Tuteur jiji_le_chat Posted September 17, 2023 Tuteur Posted September 17, 2023 J'ai encore une question en biophysique :) Est ce que le glucose est considéré comme osmotiquement efficace ? Merci encore :) Quote
Solution Reumi Posted September 17, 2023 Solution Posted September 17, 2023 il y a 15 minutes, jeanne_31 a dit : J'ai encore une question en biophysique :) Est ce que le glucose est considéré comme osmotiquement efficace ? Merci encore :) Salut ! si j'ai bien compris ta question et qu'elle concerne le bilan hydrique du corps humain, le glucose n'intervient dans l'équation de l'osmolarité efficace que lorsque le patient est diabétique, sinon l'équation est : 2x Natrémie j'espère que ma réponse te sera utile ! Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted September 17, 2023 Author Tuteur Posted September 17, 2023 Coucou, j'ai pas encore vu le bilan hydrique ;), mais j'ai capté le glucose pas osmotiquement actif. Mercii beaucoup ! Quote
Recommended Posts