Rositta Posted April 17, 2016 Posted April 17, 2016 J'ai quelques petites questions diverses sur ce cours car certains qcm me mettent le doute .. : Toutes les études pré-cliniques doivent être achevées avant le passage à l'homme. Faux je ne comprends pas trop pourquoi je me suis dit que c'était un errata mais je l'ai retrouvé une 2è fois avec la même correction du coup...? Les essais cliniques évaluent les mêmes critères que les essais pré-clinique. Vrai pourtant j'avais compris que les préC c'était la sécurité et les cliniques l'efficacité surtout du coup c'est pas tout à fait les mêmes non? une dernière petite question : est-ce que les essais de toxicité chroniques sont obligatoires ou est-ce que ceux de toxicité aigüe sont ils parfois suffisants??voilà merci d'avance de vos réponse
Solution Broctus Posted April 19, 2016 Solution Posted April 19, 2016 Il y a en effet une subtilité: les essaies précliniques doivent bien être achevés avant le passage à l'homme à une exception près: les tests de stabilité (c'est à dire au bout de combien de temps le médicament n'est plus bon pour faire simple) qui peuvent se terminer après. Il suffit qu'on est montré que le médicament soit fiable assez longtemps pour réaliser l'essaie sur l'humain, on pourra éventuellement augmenter sa date de péremption après. Il est vrai que les essaies précliniques ciblent principalement la toxicité alors que dans les essaies cliniques on cherche aussi l'efficacité. Les essaies précliniques de toxicités chroniques sont en effet obligatoire pour tous les médicaments mais leurs durées dépend de l'indication du médicament que l'on essaye. En espérant t'avoir aidé!
Recommended Posts