charlotte.p Posted September 17, 2023 Posted September 17, 2023 Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ce que sont les nucléosides ? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted September 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted September 17, 2023 Coucou @charlotte.papy, On appelle nucléoSide l’association d’un pentose (= un sucre) et d’une base (Adénine ou Thymine ou Guanine ou Cytosine) par liaison N-osidique On différencie celà des nucléoTides qui sont des nucléoSides auxquels on a ajouté un ou plusieurs groupement(s) phosphate(s) -> Donc 1 nucléoTide = 1 nucléoSide + 1 ou plusieurs phosphates Tu peux le voir sur la diapo 29 à 35 du Pr Couderc que je te remets ici : https://drive.google.com/file/d/18olF_hGt3v1Do-SZupqqOqGdvOezPOns/view?usp=sharing Bon courage ! J’espère que c’est plus clair pour toi maintenant ! Quote
charlotte.p Posted September 17, 2023 Author Posted September 17, 2023 Merci beaucoup. C'est beaucoup plus claire dans mon esprit. Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts