Arthur.dgr Posted September 16, 2023 Posted September 16, 2023 Bonjour, dans cet item on nous dit "Superficiel et profond ont comme synonymes, respectivement, externe et interne", ce à quoi j'ai répondu vrai. Or en regardant la correction on le compte faux, alors que dans le cours du prof la où il nous liste les termes de localisation il a mis - Superficiel (= externe) (proche de la surface du corps) - Profond (= interne) (éloigné de la surface du corps) Donc je voulais savoir si je me trompe ou si il y a belle et bien une erreur. Merci Quote
Mrw-Nda Posted September 16, 2023 Posted September 16, 2023 Salut! J'ai trouvé peut être que sa pourra répondre à ta question, dans le cours il est marqué que justement il faut pas confondre les deux . Si il est marqué sur le cours du prof l'erreur vient peut être de lui ou sinon des polycopiés du TAT. Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted September 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 16, 2023 Il y a 1 heure, Arthur.dgr a dit : Bonjour, dans cet item on nous dit "Superficiel et profond ont comme synonymes, respectivement, externe et interne", ce à quoi j'ai répondu vrai. Or en regardant la correction on le compte faux, alors que dans le cours du prof la où il nous liste les termes de localisation il a mis - Superficiel (= externe) (proche de la surface du corps) - Profond (= interne) (éloigné de la surface du corps) Donc je voulais savoir si je me trompe ou si il y a belle et bien une erreur. Merci Coucou @Arthur.dgr , Alors enfaîte oui ce sont des mots qui se ressemblent mais qui ont quand même quelques différences et ne sont pas synonymes non plus totalement entre eux. Je vais te donner mon explication (ce n'est pas forcément la vraie ou la plus juste, mais c'est comme ça que j'avais compris) Superficiel ou profond seront plutôt là pour comparer la position de deux éléments anatomiques entre eux Externe ou interne sont des mots plutôt relatifs respectivement à l'extérieur de l’élément en question et à l'intérieur de l’élément en question Pour mieux comprendre voici un exemple : Tu apprendras que le pancréas se situe juste derrière l'estomac, et dans ce cas on dire par exemple que le pancréas est dans un plan profond par rapport à l'estomac. L'estomac étant en superficie du pancréas. Mais on ne peut pas dire que le pancréas est en interne de l'estomac sinon cela voudrait dire que le pancréas est dans l'estomac ou proche de sa cavité ce qui n'est pas le cas. On ne dira pas non plus que l'estomac est en externe du pancréas car il n'est ni autour de sa superficie et ni loin du centre du pancréas, il est juste superficiel au pancréas. Ce dernier étant plus profond. Je sais pas si je suis très clair mais j'espère que cela pourra t'aider ;) Bon courage ! Natsukiuri and Arthur.dgr 2 Quote
Recommended Posts