Mrw-Nda Posted September 15, 2023 Posted September 15, 2023 Salut! Je n'arrive pas à comprendre une des réponses du QCM d'histoire sur les tissus épithéliaux, dans la correction il est dit que l'item D est faux, sans réels explications et je ne comprend pas dans l'item D lequel de ces épithélium n'est pas que simple? Quote
RayanZ Posted September 15, 2023 Posted September 15, 2023 Salut, Effectivement tous ces épithéliums sont "simples" mais peut-être qu'ils voulaient parler d'épithéliums pavimenteux simples et pas pavimenteux + cylindriques + cubiques ? Quote
Mrw-Nda Posted September 15, 2023 Author Posted September 15, 2023 Mais dans ce cas la ils le préciseraient non? Comment je pourrais savoir que c'est lui et pas un autre, en plus les items justes c'était le A et le B, et dans l'item A l'épisode gastrique et tubaire appartiennent au cylindriques. Peut être que c'est une erreur? Je voulais dire épithélium pas épisode* Quote
Solution Léon Posted September 15, 2023 Solution Posted September 15, 2023 Salut, pour moi la D est fausse vu qu'il y a différent types d'épithéliums dans le tube digestif, et ceux de la cavité buccale et de l'œsophage sont tout les deux stratifiés pavimenteux RayanZ and Lulu_le_Fou 2 Quote
RayanZ Posted September 15, 2023 Posted September 15, 2023 Effectivement comme l'a dit @Léon c'est tube digestif le problème, avec intestinal ça aurait été juste par contre au temps pour moi @Mrw-Nda Quote
Recommended Posts