Jump to content

Histologie, épithélium

Go to solution Solved by Léon,

Recommended Posts

Posted

Salut!

Je n'arrive pas à comprendre une des réponses du QCM d'histoire sur les tissus épithéliaux, dans la correction il est dit que l'item D est faux, sans réels explications et je ne comprend pas dans l'item D lequel de ces épithélium n'est pas que simple?Capturedcran2023-09-1520_14_41.thumb.png.89cb44b800fe5f6f20e62d78a217c575.png

Posted

Salut,

Effectivement tous ces épithéliums sont "simples" mais peut-être qu'ils voulaient parler d'épithéliums pavimenteux simples et pas pavimenteux + cylindriques + cubiques ? 

Posted

Mais dans ce cas la ils le préciseraient non? Comment je pourrais savoir que c'est lui et pas un autre, en plus les items justes  c'était le A et le B, et dans l'item A l'épisode gastrique et tubaire appartiennent au cylindriques. Peut être que c'est une erreur?

Je voulais dire épithélium pas épisode*

• Solution
Posted

Salut, 

pour moi la D est fausse vu qu'il y a différent types d'épithéliums dans le tube digestif, et ceux de la cavité buccale et de l'œsophage sont tout les deux stratifiés pavimenteux 

Posted

Effectivement comme l'a dit @Léon c'est tube digestif le problème, avec intestinal ça aurait été juste par contre au temps pour moi

@Mrw-Nda