Jump to content

Équation de Schrodinger

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Coucou @Yeageriste,

C'est la notation physique de la dérivée seconde d'une fonction (je dérive une fois puis je redérive), mais ici ne t'attarde pas trop dessus de toute façon la compréhension de l'équation en elle même n'est pas un attendu de l'examen ça demande des notions de physique quantique qui ne sont pas abordées. Au lycée tu as dû voir la notation mathématique si tu as fait des maths f ' ' (x) ...

On peut traduire : g1wo.png par : dérivons la fonction ψ par rapport à x 1 fois puis dériver une seconde fois la fonction obtenue par rapport à x

En espérant que ça t'a aidé.

Bon courage !

Edited by Dr_Zaius
Posted
il y a 13 minutes, Dr_Zaius a dit :

Coucou @Yeageriste,

C'est la notation physique de la dérivée seconde d'une fonction (je dérive une fois puis je redérive), mais ici ne t'attarde pas trop dessus de toute façon la compréhension de l'équation en elle même n'est pas un attendu de l'examen ça demande des notions de physique quantique qui ne sont pas abordées. Au lycée tu as dû voir la notation mathématique si tu as fait des maths f ' ' (x) ...

On peut traduire : g1wo.png par : dérivons la fonction ψ par rapport à x 1 fois puis dériver une seconde fois la fonction obtenue par rapport à x

En espérant que ça t'a aidé.

Bon courage !

Ooh tu me sauve merciii

Posted
il y a 28 minutes, Dr_Zaius a dit :

la dérivée seconde d'une fonction (je dérive une fois puis je redérive)

j'aurai plutot dis  dérivé partielle * seconde  ( c'est à dire par rapport à une seule variable dans le cas où il y aura plusieurs variable ) .. 

Mais du coup oui ne retiens pas trop ca meme dans les cours de physique et chimie quantique on retiens pas psk c trop complexe .. 

Posted

La prof a surtout dit que l'équation de schrodinger n'etait ni a comprendre ni a apprendre donc t'en fais pas pour ca. tu as juste besoin de savoir que la resoudre emmene a trouver une orbitale, donc une zone ou il y a une grande chance de trouver 1 electron.