Yeageriste Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 Bonjour, Dans l'équation de Schrodinger il y a un symbole qui ressemble à un a, et je sais vraiment pas ce que c'est. Qui peux m'aider svp? Quote
RElisse Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 (edited) tu pourrai mettre une photo stp ? tu parle de ca ? genre le truc au carré ? qui ressemble à un d ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/j5tq.png Edited September 14, 2023 by RElisse Quote
Yeageriste Posted September 14, 2023 Author Posted September 14, 2023 il y a 22 minutes, RElisse a dit : tu pourrai mettre une photo stp ? tu parle de ca ? genre le truc au carré ? qui ressemble à un d ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/j5tq.png Oui oui Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 14, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted September 14, 2023 (edited) Coucou @Yeageriste, C'est la notation physique de la dérivée seconde d'une fonction (je dérive une fois puis je redérive), mais ici ne t'attarde pas trop dessus de toute façon la compréhension de l'équation en elle même n'est pas un attendu de l'examen ça demande des notions de physique quantique qui ne sont pas abordées. Au lycée tu as dû voir la notation mathématique si tu as fait des maths f ' ' (x) ... On peut traduire : par : dérivons la fonction ψ par rapport à x 1 fois puis dériver une seconde fois la fonction obtenue par rapport à x En espérant que ça t'a aidé. Bon courage ! Edited September 14, 2023 by Dr_Zaius Cassolnousmanque2 1 Quote
Yeageriste Posted September 14, 2023 Author Posted September 14, 2023 il y a 13 minutes, Dr_Zaius a dit : Coucou @Yeageriste, C'est la notation physique de la dérivée seconde d'une fonction (je dérive une fois puis je redérive), mais ici ne t'attarde pas trop dessus de toute façon la compréhension de l'équation en elle même n'est pas un attendu de l'examen ça demande des notions de physique quantique qui ne sont pas abordées. Au lycée tu as dû voir la notation mathématique si tu as fait des maths f ' ' (x) ... On peut traduire : par : dérivons la fonction ψ par rapport à x 1 fois puis dériver une seconde fois la fonction obtenue par rapport à x En espérant que ça t'a aidé. Bon courage ! Ooh tu me sauve merciii Dr_Zaius 1 Quote
RElisse Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 il y a 28 minutes, Dr_Zaius a dit : la dérivée seconde d'une fonction (je dérive une fois puis je redérive) j'aurai plutot dis dérivé partielle * seconde ( c'est à dire par rapport à une seule variable dans le cas où il y aura plusieurs variable ) .. Mais du coup oui ne retiens pas trop ca meme dans les cours de physique et chimie quantique on retiens pas psk c trop complexe .. Yeageriste, Theodred, péri-an-toine and 1 other 4 Quote
Aaronigashima Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 La prof a surtout dit que l'équation de schrodinger n'etait ni a comprendre ni a apprendre donc t'en fais pas pour ca. tu as juste besoin de savoir que la resoudre emmene a trouver une orbitale, donc une zone ou il y a une grande chance de trouver 1 electron. Yeageriste 1 Quote
Recommended Posts