capasspasut3 Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 Bonjour j'aurais une question quand est ce qu'on met 1s 2s 2p 3s 3p 3d et quand est ce qu'on met 1s 2s 2p 3s 3p 4s 3s parce que j'avoue que des fois je vois l'une et des fois l'autres du coup je comprends pas l'ordre de remplissage Quote
Ancien Responsable Matière Solution c'estPASSsorcier Posted September 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 14, 2023 (edited) Coucou ! Il faut que tu suives ce schéma pour remplir les couches et une fois que tu as rempli tu les remets dans l'ordre croissant des n sur ta réponse aux QCM ! Ce qui fait que dans les énoncés des items généralement ils sont dans l'ordre avec 1s 2s 2p 3s 3p 3d 4s, mais au moment où toi tu dois les remplir au brouillon tu suis le schéma en faisant 1s 2s 2p 3s 3p 4s 3d ... J'espère que j'ai été claire et si jamais t'as d'autres questions n'hésites pas ! Et tu peux te le refaire au brouillon ce schéma, c'est très pratique ! Edited September 14, 2023 by lau91 Cassolnousmanque2 and capasspasut3 2 Quote
Recommended Posts