Moustafa Posted September 12, 2023 Posted September 12, 2023 Bonjour, je voudrais vous poser une question par rapport à un item. L’item est le suivant: « Pour les atomes poly électronique, l’organisation du nuage d’électrons en niveau d’énergie dépend de 4 nombres quantiques ». D’après la correction cet item est vrai. Mais je le rappelle que les niveaux d’énergie étaient défini par le nombre quantique n. C’est pourquoi je voudrais vous demander pourquoi cette item est vrai. Merci d’avance Quote
Solution ArtiPasChaud Posted September 12, 2023 Solution Posted September 12, 2023 (edited) il y a une heure, Moustafa a dit : Bonjour, je voudrais vous poser une question par rapport à un item. L’item est le suivant: « Pour les atomes poly électronique, l’organisation du nuage d’électrons en niveau d’énergie dépend de 4 nombres quantiques ». D’après la correction cet item est vrai. Mais je le rappelle que les niveaux d’énergie étaient défini par le nombre quantique n. C’est pourquoi je voudrais vous demander pourquoi cette item est vrai. Merci d’avance Les quatre nombres quantiques qui décrivent complètement la distribution des électrons dans un atome sont : Nombre quantique principal (n). Nombre quantique secondaire (l). Nombre quantique magnétique (l). Nombre quantique de spin (s) Le nombre quantique principal définit bien les niveau d'énergie, cela ne rend pas l'item faux. Le nuage électronique est définit par les 4 nombres quantiques cités plus haut. Edited September 12, 2023 by ArtiPasChaud Duodénum, Anaëlle2022 and PASSion_intréPASSable 3 Quote
Recommended Posts