Cloé23 Posted September 12, 2023 Posted September 12, 2023 Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de notre premier cours de Biophysique au sujet des chapitres sur les équations aux dimensions et état de la matière. Déjà, je j'aimerai savoir ce qu'est une résultante, je ne sais pas du tout ce que c'est, à quoi elle sert et comment on la lit. Ensuite, je n'ai pas compris les calculs de quantité de matière (ci-dessous), je ne vois pas quelle formule on a utilisé.. Merci de votre aide. Quote
Jujue Posted September 12, 2023 Posted September 12, 2023 La résultante c’est le résultat (la somme) des force attractive et répulsive entre les 2 particules. Retient ce qui a dans l’encadré rouge pour la fraction molaire. Quote
Solution Jujue Posted September 12, 2023 Solution Posted September 12, 2023 La courbe représente l’énergie potentielle en fonction de la distance qui sépare les molécules donc on remarque surtout que plus elles sont distantes plus les forces d’interaction sont faibles, et à une certaines distance l’énergie correspond à l’énergie de liaison des particules (la pointe de la courbe) . Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts