PASSocio Posted September 12, 2023 Posted September 12, 2023 Coucouu, Dans son cours la prof a mis ça : et je n'arrive pas à comprendre la différence puisque logiquement en additionnant le volume de chaque particule du soluté (covolume) on obtient le volume de soluté non ? Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted September 12, 2023 Responsable Matière Solution Posted September 12, 2023 (edited) tes molécules de gaz, liquide, solide peuvent occuper sous une pression infinie un volume et ce volume c'est le covolume le plus petit volume possible. Dans la vrai vie les particules ne sont pas collé ( donc en additionnant le volume de chaque mollecule ( co volume )) tu obtiens donc pas la meme chose que la mesure du volume Edited September 12, 2023 by davidd Dr_Zaius 1 Quote
PASSocio Posted September 12, 2023 Author Posted September 12, 2023 aaaaaaaaa ok c'est plus claire dit comme ça merci Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 12, 2023 Ancien du Bureau Posted September 12, 2023 Coucou à vous deux, j'avais fait un petit schéma à l'époque pour expliquer ça à quelqu'un je le met si jamais on passe par là. Bonne rentrée à vous deux et bon courage davidd, PASS_muraille and Echo-ho-ho 1 2 Quote
Recommended Posts