Jump to content

Organes des sens : l'oeil


LzaNaturalKiller
Go to solution Solved by Fedoua,

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai noté dns mon cours :

Le segment ant est coupé en 2 part : chambre ant et post.

 la Division se fait au niv de l'iris : en avant : chambre ant = espace compris entre iris et la cornée et en arrière : chambre post = espace compris entre iris et cristallin.

De plus l'iris est bien en avant du cristallin

Or, dans le qcm 30 de rangeuil 2015 :

la face anterieure du cristallin est située dans la chambre postérieure de l'oeil

Cet item est faux

Pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!
J'ai noté dans mon cours que la limite entre la chambre antérieure et la chambre postérieure est la face postérieure de l'iris. 
Du coup: 

-Chambre antérieure = Cornée + iris
-Chambre postérieure= Cristallin + Corps ciliaire 

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Sur le schéma du poly, si tu trace une ligne entre les faces postérieures de l'iris de part et d'autre du cristallin, cette ligne va passer pile au milieu du cristallin . on pourrait donc dire que la face antérieure du cristallin est située dans la chambre antérieure de l’œil et non la postérieure.

Mais c'est vrai que c'est un peu ambiguë par rapport au reste du cours ou il classe le cristallin dans son ensemble dans la chambre postérieure ....  

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton schéma mais cette année c'est  lauwers qui nous a fait le cours, et il me semble même qu'il nous a passé un autre schéma ou la délimitation passait bien en arrière de l'iris, laissant l'ensemble du cristallin dans la chambre postérieure, j'ai laissé un message sur moodle pour être sûre, mais j'ai bien peur de ne jamais avoir de réponse ^^

Merci quand même !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...