Membre du Bureau Laylayptoméninge Posted September 11, 2023 Membre du Bureau Posted September 11, 2023 Bonjour, dans la leçon de physicochimie de Mme Salabert aujourd'hui, je ne comprend pas la formule utilisée pour trouver la quantité de matière de glucose. Est-ce que qqn peut me l'expliquer svp ? Quote
Solution Sylicium14 Posted September 11, 2023 Solution Posted September 11, 2023 Salut @LayLay, Alors ici pour trouver la quantité de matière du glucose avec les données qu'on te donnes dans l'énoncé, il faut se servir de la formule n = m / M avec m = masse de glucose et M = masse molaire du glucose. Autre information c'est que tu sais que ta concentration de la solution est de 36 g/L pour un litre. Tu as donc 36g de glucose dans 1 L de cette solution. Maintenant il te restes plus qu'à appliqué la formule que j'ai rappelé juste avant : n = 36/180 = 0.2mol J'espère que c'est plus clair n'hésite pas si tu as d'autres question ! Lulu_le_Fou, Annihilylianation and Flèche 1 1 1 Quote
Aaronigashima Posted September 14, 2023 Posted September 14, 2023 tu as 1L de glucose avec une concentration en glucose de 36g/L. tu as donc 36g de glucose. ensuite la formule c simplement n = m/M. (essaye de verifier cette formule avec les equations aux dimensions tu comprendras mieux). tu as donc 36/180 = 0.2 mol Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts