Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis en L2 2B2M et j'ai une question concernant les CP car ce n'est pas encore très clair pour moi.

J'aimerai savoir si ce sont vraiment des partiels qui vont être planifiés courant octobre/novembre, ou alors si les CP sont les notes que nous allons avoir des TP, car même les TP je ne comprends pas si ils sont notés ou pas 😅, car le prof de chimie orga nous a dit que ce qui allait compté 30% de la note finale était les TP, alors que dans les autres matières on parle de CP. 

Bon c'est très flou pour moi, j'espère que j'ai été clair haha et que quelqu'un va réussir a m'aider sur ma question.

Merci d'avance.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluut,

Les Contrôles Partiels peuvent être de différents types, soit c’est des TP comme en Chimie orga et en Biochimie analytique (S4) soit c’est des vrais contrôles sur tables qui seront planifiés et qui compteront pour la majorité pour 30% de la note finale, et ça peut aussi être des comptes rendus de TP. En anglais, le contrôle partiel est aussi différent, il se compose de la participation ,d’un petit oral et d’un contrôle écrit, les pourcentages sont relatifs et tout vous sera annoncé en début d’année donc vous aurez le temps de bien vous y préparer mentalement. Tu l’auras compris, chaque matière choisit quel type de CP elle va appliquer. Si tu as du mal à tous les retenir, n’hésites pas à les noter à quelque part pour que ça soit plus clair, moi c’est ce que je faisais.

Et ouii, en chimie orga les TP + les compte rendus de TP seront notés.

Au S3, à part chimie orga et IPL, vous aurez à chaque fois un contrôle écrit sur table comme CP.

Voilaa, j’espère que c’est plus clair pour toi, n’hésites pas si tu as d’autres questions !