Leeuwenhoek Posted September 8, 2023 Posted September 8, 2023 (edited) Bonjour à tous, Est-il possible d'être admis en Pass après une prépa BCPST? Quelles sont les conditions ? J'ai une amie qui aimerait faire médecine, mais par les conseils de ses profs elle fera une BCPST à Fermat. Cependant elle craint qu'après la BCPST elle ne pourra pas être admise en PASS. Ainsi elle pense se réorienter vers une LAS cette année. Edited September 8, 2023 by Leeuwenhoek Quote
Solution ArtiPasChaud Posted September 8, 2023 Solution Posted September 8, 2023 (edited) Normalement ton amie puisqu'elle n'a pas utilisé sa tentative pour PASS ni LAS elle peut faire les deux. Il faut juste qu'elle soit admise sur Parcoursup Révélation @Merlin @kiou Si vous pouvez confirmer Edited September 8, 2023 by ArtiPasChaud Leeuwenhoek 1 Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted September 9, 2023 Ancien du Bureau Posted September 9, 2023 Bonjour @Leeuwenhoek ! Je confirme les propos d'@ArtiPasChaud, qui a tout à fait raison Ton amie n'aura qu'à réaliser les démarches via Parcoursup (en janvier en créant son dossier candidat et en formulant ses voeux) pour candidater en PASS et/ou dans les différentes LAS.1 qui l'intéressent et si jamais retenter sa chance par la suite en LAS.2 / LAS.3. Tu peux la rassurer, la fait d'être en BCPST actuellement ne l'empêche pas de se diriger vers les premières années de santé en suivant. Bonne journée et bon courage ! Leeuwenhoek, ArtiPasChaud and kiou 3 Quote
Leeuwenhoek Posted September 10, 2023 Author Posted September 10, 2023 (edited) Merci beaucoup @Merlin et @ArtiPasChaud !! Bonne journée ! Edited September 10, 2023 by Leeuwenhoek Merlin and ArtiPasChaud 2 Quote
Guest etudiante Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 bonjour, actuellement en LAS1 je me pose une question, si en mars je décide de ne pas aller passer l'option santé. Est ce que j'ai le droit d'allez en PASS l'année prochaine ? Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted September 19, 2023 Ancien du Bureau Posted September 19, 2023 Bonjour @invité etudiante ! Je te joins un sujet où j'ai répondu à ta question : N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, bonne soirée ! Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts