TaniaM Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Bonjour, je n'ai pas compris comment on obtient un composé énantiopur à partir d'un pool chiral, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Solution david12 Posted April 21, 2016 Solution Posted April 21, 2016 Salut, Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est un pool chiral. C'est un molécule disponible en grande quantité et dont la configuration est bien identifiée. Cette molécule sert de base chirale pour la synthèse de composés plus complexes. Pour obtenir des composés énantiopurs, il suffit d'utiliser des réactifs spécifiques dans des réactions qui ne changerons pas a configuration absolue du composé de départ. Je ne sais pas si c'est très clair... En gros, la synthèse asymétrique part d'un composé achiral dans lequel on va introduire la chiralité. Alors que dans la pool chiral, la chiralité est déjù présente et on cherche juste à obtenir une molécule plus complexe mais toujours chirale. Est ce que ça t'aide à comprendre ou pas du tout ?
TaniaM Posted April 22, 2016 Author Posted April 22, 2016 Oui c'est vraiment plus clair merci beaucoup !
Recommended Posts