Jump to content

Recommended Posts

salut, je fais une vingtaine d'heure de sport par semaine et je vais rentrer en PASS cette année j'aimerais savoir si quelqu'un a des conseils pour voir a combien d'heure par semaine je vais devoir réduire ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Saluuut @natt !

 

Alors honnêtement il y a pas de règles précises, mais c'est vrai qu'une vingtaine l'année dernière cette année ça va être compliqué 😅

Pour le nombre d'heures exact, il n'y a qu'une personne qui pourra le dire et ça sera toi (tu parles d'une phrase bateau ha ha)

Je pense que c'est une question de ressenti 

Je m'explique

Si tu sens que tu es en manque de sport/ déprime/ t'énerves sur tes cours -> fais plus de sport pour te libérer et souffler (tu as bien sur toutes les autres activités aussi, mais la je parle uniquement du sport)

Si au contraire tu en fais pas mal et que tu sens que moins ne te dérangerait pas, libre à toi d'en enlever une heure

La seule expérience que je peux te donner c'est la mienne 😅

Je faisais 5h de sport par semaine + competition, je suis passée à 1h15 une fois par semaine (ce qui m'empêchait pas de partir courir 30 minutes à fond d'autres jours pour me libérer la tête si j'en avais marre, c'est très libérateur) 

 

Un énorme conseil que je peux te donner en revanche, c'est de ne surtout pas arrêter ta pratique en entier, parce que la ça va vite devenir problématique, surtout si tu en faisais autant. Reduit, va en faire je ne sais pas, par exemple un petit peu tous les soirs pour relâcher et une grosse session un soir pour faire ta vraie séance, c'est toi qui vois 😉

 

Voili voilou, j'espère t'avoir un peu éclairé, n'hésite si tu as d'autres questions 😁

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour tes conseilles, je vais faire au ressentit tout en essayant de ne pas arrêter complètement, et l’idée d’aller courir est intéressante, en plus ça peut servir de complément vu que je vais grandement réduire ma pratique, merci beaucoup de m’avoir éclairé sur ce sujet 😄

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 16/09/2023 à 17:36, Invité Natt a dit :

Merci pour tes conseilles, je vais faire au ressentit tout en essayant de ne pas arrêter complètement, et l’idée d’aller courir est intéressante, en plus ça peut servir de complément vu que je vais grandement réduire ma pratique, merci beaucoup de m’avoir éclairé sur ce sujet 😄

Coucou, j'arrive trente ans après la guerre mais pour te donner une idée j'allais à la salle pendant 2 heures tout les jours avant, et depuis le début de l'année j'ai pu y aller une fois qu'une heure mdrr. Après comme on te l'a déjà très bien dit ça dépend de ton ressenti, de ta manière de travailler et d'enregistrer les cours. Mais l'important c'est surtout de réduire tes temps de trajets ou de les optimiser, par exemple tu pourrais réviser tes cours dans les transports, ça te permettrait d'économiser du temps. J'espère que tu réussis quand même à en faire, moi j'ai du lâcher le projet malheureusement

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, julithium a dit :

Coucou, j'arrive trente ans après la guerre mais pour te donner une idée j'allais à la salle pendant 2 heures tout les jours avant, et depuis le début de l'année j'ai pu y aller une fois qu'une heure mdrr. Après comme on te l'a déjà très bien dit ça dépend de ton ressenti, de ta manière de travailler et d'enregistrer les cours. Mais l'important c'est surtout de réduire tes temps de trajets ou de les optimiser, par exemple tu pourrais réviser tes cours dans les transports, ça te permettrait d'économiser du temps. J'espère que tu réussis quand même à en faire, moi j'ai du lâcher le projet malheureusement

 

 

 

Coucou, au final j’ai réussis à trouver un rythme et j’arrive à y aller 1 fois par semaine comme la salle n’est pas si loin, et tant que je pourrai le faire je le ferais, pour toi je sais pas si tu a beaucoup de temps de trajet et si tu arrive à prendre ton rythme, mais si tu peux y aller un peu de temps en temps , je te le conseil, même si ça varie pour chaque personne, pour moi aller a la salle ça m’offre un peu de temps ou je déconnecte et franchement ça fait du bien, j’espère pour toi que tu arrivera a y aller un peu 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, natt a dit :

 

 

 

Coucou, au final j’ai réussis à trouver un rythme et j’arrive à y aller 1 fois par semaine comme la salle n’est pas si loin, et tant que je pourrai le faire je le ferais, pour toi je sais pas si tu a beaucoup de temps de trajet et si tu arrive à prendre ton rythme, mais si tu peux y aller un peu de temps en temps , je te le conseil, même si ça varie pour chaque personne, pour moi aller a la salle ça m’offre un peu de temps ou je déconnecte et franchement ça fait du bien, j’espère pour toi que tu arrivera a y aller un peu 

C'est grave bien que tu puisses y aller, ça fait décompresser un peu. Elle est a une vingtaine de minutes donc en vrai ça pourrait aller mais ça me faire peur de perdre du temps sur des révisions

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, julithium a dit :

Coucou, j'arrive trente ans après la guerre mais pour te donner une idée j'allais à la salle pendant 2 heures tout les jours avant, et depuis le début de l'année j'ai pu y aller une fois qu'une heure mdrr. Après comme on te l'a déjà très bien dit ça dépend de ton ressenti, de ta manière de travailler et d'enregistrer les cours. Mais l'important c'est surtout de réduire tes temps de trajets ou de les optimiser, par exemple tu pourrais réviser tes cours dans les transports, ça te permettrait d'économiser du temps. J'espère que tu réussis quand même à en faire, moi j'ai du lâcher le projet malheureusement

j'étais comme toi , et depuis le début j'ai réussi a garder le rythme et y aller 3-4 fois par semaine avec des séances plus courtes logiquement . Ce que je fais si ça peut t'aider c'est que je prend pas d'heures off ou un soir ou j'arrête plutôt de travailler , car ce temps je le disperse dans la semaine afin de faire du sport ce qui me permet de me vider la tête. Pour optimiser j'y vais le dimanche et samedi à l'ouverture de la salle ( 7h-8h15 pour les 2 séances  ) , et une ou deux fois par semaine en rentant des cours ( sot un jour ou les cours étaient chiants ce qui me permet une pause avant de les reprendre ou à l'inverse un jour ou les cours étaient plutôt simples et que je sais qu'ils me prendront moins de temps ) . Et pour les trajets moi je suis à 5 min de la salle en partant de chez moi , mais j'ai un trajet de 40  min pour rentrer chez moi en partant de la fac si ça peut te donner un  ordre d'idée 

Edited by Dann
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, julithium a dit :

C'est grave bien que tu puisses y aller, ça fait décompresser un peu. Elle est a une vingtaine de minutes donc en vrai ça pourrait aller mais ça me faire peur de perdre du temps sur des révisions

Aprés tu devrais essayer une fois pour voir si ça te va par ce que même si ça te fait perdre du temps, ça peut te permettre de décompresser, et de lâcher prise un peu, et tu seras peut être plus efficaces derrière

J’ai aussi une vingtaine de min pour y aller donc je préfère faire une séance plus complète et un peu plus longue mais au moins j’économise sur le trajet et pour l’instant j’arrive a garder a peu prés mes anciennes performances/physique 

L’idéal c’est d’y aller a des heures ou il y’a personnes, comme ca tu perd pas de temps 

et en bonus si t’a un ami qui y va aussi, de le croiser un peu même si tu fait pas ta séance avec ça fait toujours du bien 

Edited by natt
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, julithium a dit :

@natt @Dann Merci pour vos conseils, je prend note et j'espère que je vais savoir concilier les deux

si ta des questions ou quoi hésite pas ,tu m'envoi un message en privée et je te répond 

Edited by Dann
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @julithium !

 

C'est vrai que sortir se libérer la tête ou faire du sport ça prend du temps, et on peut avoir peur d'empiéter sur nos révisions et du coup "prendre du retard"

 

CEPENDANT même si on a l'impression que c'est une perte de temps, en réalité c'est un gain de concentration, donc d'efficacité, donc un gain de temps !

 

Si tu avais l'habitude de faire autant de sport, je pense que tu devrais continuer d'en faire un minimum (sauf si là depuis deux mois tu te sens archi bien sans sport, je veux pas du tout t'influencer si tu es dans le bon mood, juste dans ce cas fais attention à ton ressenti personnel si tu a une baisse de moral ou quoi)

Même si c'est loin, il n'y a vraiment rien qui t'empêche d'en faire au moins une fois par semaine

 

Comme j'avais dit dans un post plus haut, tu peux très bien aller courir si tu sens que tu dois bouger, même 30 minutes c'est hyper libérateur, ça permet de te vider la tête et de repartir plus motivée

Je peux te donner mon avis personnel, mais moi j'arrêtais de travailler le vendredi en arrivant chez mes parents vers 19h et j'allais au karaté, et je prenais ma soirée en entier, même si j'avais du retard ou 100 choses à faire.

Et le lendemain tu te sens méga en forme et t'as envie de tout donner, c'était vraiment ce qui me permettais de me "renouveler" chaque semaine

 

Après chacun sa manière de se ressourcer, si tu as trouvé une autre méthode tant mieux, mais je te le dis, parce que ce sont pas les cours et la "perte de temps" qui doivent te freiner à faire du sport, vraiment tu en ressens le besoin tu te sens 30 fois mieux derrière et du coup t'es hyper efficace (je sais que j'en avais pas fait pendant 3 semaines et j'ai commencé à péter un câble chez moi à déprimer tout ça 😂, du coup je sais à quel point c'est bénéfique, genre la balance bénéfice (efficacité)/ risque (perte de temps) (petite ref à vos cours mdrr) penche largement du côté sport)

Au début j'avais peur comme toi, parce que ça me faisait perdre beaucoup de temps de rentrer chez mes parents juste pour faire 1h30 de sport (il me fallait 1h30 pour rentrer chez eux, donc je partais littéralement à 17h30) mais au final j'ai trouvé des alternatives (je faisais la colle d'il y a 2 semaines dans le métro et ça me permettait d'avancer quand même) et rien ne pouvait changer le fait que je me sentais super bien après ma séance

Donc vraiment, ne te bloque pas !

 

J'espère avoir été un peu utile, hésite pas si tu as des remarques ou des questions 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dann a dit :

si ta des questions ou quoi hésite pas ,tu m'envoi un message en privée et je te répond 

Merci beaucoup

Salut @Anaëlle2022!

C'est exactement ça, j'ai super peur de la perte de temps et de finir par perdre pied, vu que je suis à fond dans le truc j'arrive pas encore à avoir le recul nécessaire mais ça commence vraiment à me manquer (surtout que j'ai perdu tout mon niveau qui était pas dégueu donc j'ai vraiment la haine😭). J'espère vraiment que ça ira mieux et je vais suivre tes conseils, merci pour ton témoignage au moins je me dis que c'est pas le sport qui va me faire rater mon année 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, julithium a dit :

J'espère vraiment que ça ira mieux et je vais suivre tes conseils, merci pour ton témoignage

Avec plaisir on est la pour ça 🥰

 

Il y a 2 heures, julithium a dit :

C'est exactement ça, j'ai super peur de la perte de temps et de finir par perdre pied

Ça sera pas le cas au contraire, tu vas perdre pied par manque de sport (crois en l'expérience ha ha)

 

Il y a 2 heures, julithium a dit :

ça commence vraiment à me manquer (surtout que j'ai perdu tout mon niveau qui était pas dégueu donc j'ai vraiment la haine😭).

Alors fonce !!!

(et pour ton niveau ne t'en fais pas j'étais dans le même cas que toi mais ça revient vite quand on s'y remet, et tu auras touuuut le temps de t'y remettre après le PASS 😉)

 

Il y a 2 heures, julithium a dit :

au moins je me dis que c'est pas le sport qui va me faire rater mon année

Au contraire, il sera peut être un facteur de ta réussite 😄

 

Bon courage !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello ! moi je vous conseille de faire votre séance à des heures où vous savez que vous êtes souvent le moins productif moi je sais que par exemple vers 18-20h je décroche un peu donc j'en profite sur ces horaires la par contre le matin je suis super productive donc hors de question de bouger de mon bureau sur ce temps la ! C'est à vous de voir quelles horaires vous vont le mieux!

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Anaëlle2022 a dit :

Au contraire, il sera peut être un facteur de ta réussite 😄

C'est vrai oui ☺️

il y a 43 minutes, melou18 a dit :

Hello ! moi je vous conseille de faire votre séance à des heures où vous savez que vous êtes souvent le moins productif moi je sais que par exemple vers 18-20h je décroche un peu donc j'en profite sur ces horaires la par contre le matin je suis super productive donc hors de question de bouger de mon bureau sur ce temps la ! C'est à vous de voir quelles horaires vous vont le mieux!

Bon courage :)

Merci pour le conseil!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...