EMMAtoblaste Posted August 26, 2023 Posted August 26, 2023 Salut ! J'ai fais PASS en 2020 puis je m'étais suis réorienté en LAS 2 Bio. Est ce que je suis obligé de prendre cette UE ? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted August 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted August 26, 2023 Coucou @EMMAtoblaste, Tu as validé ton option santé en PASS ou en LAS2 ? Quote
Tuteur Midwiflower Posted August 26, 2023 Tuteur Posted August 26, 2023 Salut, c’est quoi cette UE et elle concerne qui s’il vous plaît ? Quote
Izaa Posted August 26, 2023 Posted August 26, 2023 Salut, c'est une Ue optionnelle en 2ème année de médecine et qui est obligatoire pour les les P2 médecine qui n'ont jamais validé l'option santé en PASS si je ne me trompe pas. *et 3ème année de médecine aussi Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted August 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted August 26, 2023 @EMMAtoblaste alors ce n’est pas obligatoire pour toi Quote
Tuteur Midwiflower Posted August 26, 2023 Tuteur Posted August 26, 2023 Juste par curiosité @Izaa , une personne peux passer en P2 sans valider l’option santé ? Quote
Izaa Posted August 26, 2023 Posted August 26, 2023 Nn tu es obligé de valider l'option santé quelque soit le parcours que tu empruntes, cela dit il y a plusieurs cas de figures dans le cas du PASS: soit tu la valides en PASS (moyenne > 10) et tu es suffisamment bien classé pour accéder à une filière de santé. soit tu la valides en PASS (moyenne > 10) mais tu n'es pas suffisamment pas bien classé pour espérer quelque chose/ ou tu la valides avec les rattrapages. Dans ce cals la tu fait une LAS2 mais la tu ne passes pas l'option santé car tu l'as déjà validé. soit tu ne la valides pas en PASS mais tu as une moyenne compris entre 8 et 10 (sans compter dans cette moyenne la note de ta mineure en PASS) : dans ce cas la tu fais une L1 classique puis une LAS2 où tu ne repasses pas l'option santé (on considère que tu l'as validé). soit tu ne la valides pas en PASS et tu as une moyenne inférieur à 8 (sans compter dans cette moyenne la note de ta mineure en PASS) : dans ce cas la tu refait une L1 puis une LAS2 où tu repasses et doit valider l'option santé (moyenne > 10). Voila, en espérant ne pas m'être tromper !! Quote
Recommended Posts