Membre du Bureau péri-an-toine Posted August 21, 2023 Membre du Bureau Posted August 21, 2023 bonjour, dans le cours des RCPG, à la diapo 9, pour les 3 classes en fonction des homologies de séquence, il y a des noms en haut et en bas des 3 schémas, j'ai cru comprendre qu'en haut ca correspondait aux récepteurs et en bas aux ligands mais alors je comprends pas comment dans la classe C il peut y avoir Ca2+ en haut et en bas, c'est un récepteur et un ligand ? ou alors ce sont 2 choses différentes qui s'appellent pareil ? (la diapo en question) merci d'avance !!! et j'espère ma question était pas trop bête... Quote
Solution Micro_Tom Posted August 21, 2023 Solution Posted August 21, 2023 Salut @péri-an-toine, Sur cette diapo, le prof voulait dire que les RCPG de classe C peuvent être, par exemple, des récepteurs métabotropiques ou des récepteurs au calcium. En gros, il n'a pas voulu remettre "R" devant "Ca2+" pour ne pas surcharger je pense. Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! péri-an-toine, Lulu_le_Fou and Duodénum 2 1 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted August 21, 2023 Author Membre du Bureau Posted August 21, 2023 D'accord, merci beaucoup @Micro_Tom !! Quote
Recommended Posts