shally Posted April 11, 2016 Posted April 11, 2016 Salut, j'ai 2 questions au sujet de la colle! Item 14D: "Le canal inguinal est traversé par le cordon spermatique qui chemine du bord supérieur de l'épididyme jusqu'à l'orifice inguinal profond" c'est compté VRAI, or dans mon cours j'ai écris qu'il démarre au bord inférieur de l'épididyme, si vous pouviez me dire si j'ai fais une erreur dans mon cours ou non! Item 19E: "on croise des souris au pelage agouti entre elles et on n'obtient que des souris agouties" compté VRAI, mais pourtant l'allèle agouti est dominant donc on pourrait croiser 2 souris agouties mais hétérozygotes et obtenir un souriceaux homozygote pour l'allèle noir non? Voilà merci! Quote
bdarchy06 Posted April 11, 2016 Posted April 11, 2016 pour la 14D: le cordon spermatique ne contient que la partie funiculaire du canal déférent qui s’arrête au bord supérieur de l'épididyme. je suppose qu'on peut en conclure qu'il en est de même pour le cordon spermatique. 19E je suis d'accord avec toi!! Quote
Soso01 Posted April 22, 2016 Posted April 22, 2016 Salut ! Pour le 19E, en effet il y a une erreur : item faux. Si on croise des souris agouties hétérozygotes (elles seront quand même agouties car allèle dominant) : on obtient 25% de souris blanche/blanche, 50% d'hétérozygotes et 25% de souris noire/noire. Je m'excuse pour le délai de la réponse, on a demandé confirmation auprès de Pr Levade car on n'était pas sure de nous. Encore désolé. :/ Quote
Recommended Posts