chloooooomll Posted August 10, 2023 Posted August 10, 2023 Bonjour, j’étais persuadée l’être mais je ne suis toujours pas vaccinée contre l’hépatite b et je ne suis pas chez moi jusqu’à la rentrée sauf en week-end mais du coup impossible de prendre rendez vous chez mon médecin traitant est ce vous auriez une solution, que j’ai au moins une dose d’ici le stage de la rentrée :/ Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted August 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted August 10, 2023 Coucou @chloooooomll, Si ça peut te rassurer ils ne vérifient pas ton état de vaccination pour le stage infirmier ni même le stage de maîtrise clinique de p2 Tu auras donc le temps de réaliser ton schéma vaccinal au cours de l’année Dr_Zaius 1 Quote
chloooooomll Posted August 10, 2023 Author Posted August 10, 2023 Ok mais est ce que ça craint de pas être vacciné ? (je suis pas hypocondriaque du tout mais jsp si ça se choppe vite comme maladie ça serait con au premier stage) Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 10, 2023 Ancien du Bureau Posted August 10, 2023 Il y a 1 heure, chloooooomll a dit : Ok mais est ce que ça craint de pas être vacciné ? (je suis pas hypocondriaque du tout mais jsp si ça se choppe vite comme maladie ça serait con au premier stage) Le risque principal est un accident par exposition au sang. Mais ce risque est à relativiser selon le service dans lequel tu iras. Effectivement comme @Cassolnousmanque2 le précise on vérifie ce vaccin surtout pour éviter un accident dans les services ou le risque est élevé et donc pas en P2. Ceci dit je te conseille quand même de prendre rendez-vous pour le faire au plus vite. Bonnes vacances Quote
Jonathan Posted August 10, 2023 Posted August 10, 2023 il est possible de faire un schéma vaccinal accéléré pour être protégée à temps : 1 dose maintenant, 1 dans 7 jours puis la dernière dans 21 jours tu peux commencer la séquence avec un autre médecin puis terminer avec ton médecin traitant Quote
chloooooomll Posted August 11, 2023 Author Posted August 11, 2023 Merci bcp pour vos réponses je vais prendre rdv au plus vite dès que je peux ! Quote
Recommended Posts