Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted August 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted August 7, 2023 Salut à tous (et plus particulièrement aux PASS) , Je vous transmet ici le lien du drive que j'ai réalisé avec les cours de PASS de l'année 2022/2023. J'espère que cela pourra vous être utile :) https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1uA_hXNNb1g8PpM5eJIMRChEXYQZj47pk Bon courage ! e.melyne, charlotte.p, kiou and 8 others 1 1 1 8 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 7, 2023 Ancien du Bureau Posted August 7, 2023 @Petit_Bateau, Quand papi se réveillera de la sieste ... Quote
lise_hourcast Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Salut @cpassfacile, je viens de tomber sur ton drive c'est vraiment incroyable ! J'ai lu ton expérience et je me demandais juste si pour les UE à par coeur c'est toi qui a tapé les cours à partir des diapos des profs et de tes notes en amphi ou si ce sont les profs qui mettent à disposition leurs polys ? Merci de ta réponse ! cpassfacile 1 Quote
PASSofia Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Merci beaucoup, le témoignage est vraiment génial et motivant! ça donne une idée d'organisation pour l'année prochaine au niveau du planning parce que ça a l'air compliqué la méthode des J à long terme. cpassfacile 1 Quote
Micro_Tom Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Salut @lise_hourcast , L'année dernière, aucun prof n'a donné de cours tapé sauf en biologie cellulaire (et les cours de pharmacocinétique du Pr Chatelut au S1 et S2) où tous les cours sont tapés par les profs et mis à disposition sur Moodle, tu y trouveras également tous les diapos de toutes les matières (quand les profs n'oublient pas de les mettre...) N'hésite pas si tu as d'autres questions et profite bien de tes vacances !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution cpassfacile Posted August 19, 2023 Author Ancien Responsable Matière Solution Posted August 19, 2023 il y a 51 minutes, lise_hourcast a dit : Salut @cpassfacile, je viens de tomber sur ton drive c'est vraiment incroyable ! J'ai lu ton expérience et je me demandais juste si pour les UE à par coeur c'est toi qui a tapé les cours à partir des diapos des profs et de tes notes en amphi ou si ce sont les profs qui mettent à disposition leurs polys ? Merci de ta réponse ! Hello, merci bcp ! Non, les cours tapé de mon drive sont des cours écrit pas les étudiants de PASS des années précédentes, que j’ai formaté à ma manière et modifié en fonction de mes notes de cette année (car il y a des changements tout les ans..) Comme a dit @Micro_Tom, les profs ne donne aucun cours tapés à par en Biocell (UE2), et Pharmacocinétique (UE6 et UE11) que j’ai mis directement sur mon drive ! Sinon les profs fournissent uniquement un diapo par cours ! Bon courage :) Quote
lise_hourcast Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Merci pour vos réponses @Micro_Tom @cpassfacile!! Si j'ai bien compris une fois qu'on aura accès à la plateforme Moodle (je ne sais pas à partir de quand) si les profs y ont mis leurs diapos et leurs cours tapés on peut les télécharger pour pouvoir les annoter directement en amphi c'est ça ? Ou bien est-ce que les profs ne mettent leurs cours à disposition des étudiants qu'après l'amphi ? Et dernière question, pour l'anat savez-vous si le prof met seulement un diapo ou s'il donne un cours tapé sur Moodle ? Merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted August 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted August 19, 2023 Salut @lise_hourcast il y a 3 minutes, lise_hourcast a dit : Si j'ai bien compris une fois qu'on aura accès à la plateforme Moodle (je ne sais pas à partir de quand) si les profs y ont mis leurs diapos et leurs cours tapés on peut les télécharger pour pouvoir les annoter directement en amphi c'est ça ? Tu auras accès à la plateforme dès ton inscription finalisée, quand tu auras ton mail universitaire, il faudra ensuite t'inscrire dans les cours de PASS sur moodle. Et oui c'est ça les profs mettent leurs diapos ou cours tapés, tu peux les annoter ensuite en cours. Néanmoins, certains diapos sont assez incomplètes ou alors tous les profs ne les mettent pas à temps voir pas du tout sur la plateforme. D'où l'importance d'avoir un drive ou les supports du tutorat à côté. il y a 5 minutes, lise_hourcast a dit : Ou bien est-ce que les profs ne mettent leurs cours à disposition des étudiants qu'après l'amphi ? Oui, ça dépend certains profs le font il y a 7 minutes, lise_hourcast a dit : Et dernière question, pour l'anat savez-vous si le prof met seulement un diapo ou s'il donne un cours tapé sur Moodle ? Un diapo et encore.... Certains ne postent quasiment rien ou alors deux semaines après le cours, vraiment je te conseille pour les cours d'anatomie d'utiliser des drives :) Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions et bonne fin de vacances ! péri-an-toine and lise_hourcast 2 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted August 19, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted August 19, 2023 @lise_hourcast Je pense que tu aura accès a Moodle d’ici là prérentrée du tutorat (si tu l’a fait). Ensuite alors ça dépend des profs.. certains mettent leur diapo en avance (1 jours ou 2 avant max) et d’autres le mettent après le cours donc c’est assez embêtants.. c’est pour ça que les drives sont utiles car vous avez déjà tout dessus ! (et en général les profs ne change pas bcp leurs diapos d’une année à l’autre ). Pour l’anatomie ils mettent seulement les diapos (très en retard d’ailleurs..) :) Lulu_le_Fou and lise_hourcast 2 Quote
lise_hourcast Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 @cpassfacile @Lulu_le_Fou Ok dacc c'est top merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder pour la plateforme Moodle car j'ai déjà mon mail universitaire, et je me suis inscrite à la pré rentrée du tutorat aussi ! Je vais regarder ton drive @cpassfacile c'est vraiment super pratique ! Félicitations à vous et bonne continuation ! cpassfacile 1 Quote
PASSeport Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Bonjour !!! petite question pour compléter ce poste, quand faut t’il s’inscrire au cours de PASS sur moodle ? (vous en aviez parlé juste en haut + perso j’ai mon mail universitaire) + questions hors sujet : avons nous cours dès le 11 septembre ou avons nous une petite présentation de l’année ? (si oui durant les 4 h ou juste une heure ?) merci beaucoup des lectures et petite pensée aux anciens PASS qui font des drives c’est vraiment très sympathique de votre part. PASS2023 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted August 19, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted August 19, 2023 Hello @PASSeport Du coup normalement si tu as ton mail universitaire et que tu as créer ton compte ENT tu peux avoir accès à Moodle et t'inscrire à tout les UE de PASS en les cherchant 1 par 1. Par contre comme nous sommes en plein mois d'aout tu vas voir que les cours sont vide mais c'est normal, les profs vont commencez à les remplir au fur et à mesure de l'année à partir de la rentrée ! Mais tu peux déjà t'inscrire comme ça c'est fait :) Pour ta deuxième question, nous l'année dernière nous avions eu 1h d'accueil/présentation de l'année puis on avait enchaîner direct avec 2h de biocell... (oui c'est rude mais il faut pas se laisser impressionner dès la première journée ) . En tout cas vous devriez avoir vos emploi du temps d'ici pas trop longtemps donc tu verras bien ce que vous allez avoir ! Bon courage !! péri-an-toine and PASSofia 2 Quote
PASSeport Posted August 19, 2023 Posted August 19, 2023 Merci de la réponse complète ! je vais essayer de regarder où sont les inscriptions de UE sur moodle ! et j’espère que nous allons entamer par un chapitre vu lors de la pré rentrée :)) bon courage et merci encore ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 21, 2023 Ancien du Bureau Posted August 21, 2023 Le 07/08/2023 à 14:32, Dr_Zaius a dit : @Petit_Bateau, Quand papi se réveillera de la sieste ... Papi était en mission humanitaire au Maroc haha ! Je viens tout juste de revenir ! Mais je vois que ça a été ajouté donc tout va bien ! RElisse and Dr_Zaius 2 Quote
Recommended Posts