Jump to content

Question Inscription P2 (pour changer)

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Posted

Salut le forum !! Comme vous avez pu le constater avec le titre je recherche désespérément des réponses à mes questions concernant l'inscription en P2 : alors je me demandais si il était normal que je ne sois plus affilié à la sécu étudiante (car soit disant ne relève plus de la responsabilité de l'université ??) y a t-il une explication, est ce que j'étais déjà affilié durant mon année de PASS ?? 

Ensuite, bon je pense que c'est ok pour ça mais je voulais avoir confirmation : pour le type de profil demandé si on continue en P2 médecine, il faut cocher le profil "normal" et la situation sociale "normale"

Bon je crois que c'est tout, merci pour votre aide et bonne soirée à tous !!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Coucou @HippoGratte,

Concernant le message sur la sécurité sociale étudiante il faut savoir que le logiciel (Apogée) qui gère les inscriptions pédagogiques (et pas que malheureusement) est très très ancien (pensons-y avant de nous insurger contre l'administration 😅) et qu'à l'époque l'affiliation à la sécurité sociale étudiante était obligatoire. Mais depuis septembre 2019, tous les étudiants sont affiliés au régime général de la Sécurité sociale, quels que soient leur formation ou leur niveau d’études, plus besoin de faire de démarches supplémentaires. Le logiciel n'a pas intégré encore ce changement, mais ne t'inquiètes pas tu n'as rien à faire.

Concernant le profil à cocher c'est bien normal, parfois la fac peut créer des statuts différents mais dans mon souvenir il n'y avait pas d'autre choix. La situation sociale je pense que ça dépend de si tu travaille ou pas à côté / la bourse etc..

En espérant avoir répondu à tes questions !

Bonnes vacances

Edited by Dr_Zaius