LzaNaturalKiller Posted April 11, 2016 Posted April 11, 2016 Bonjour, QCM 18 b/ une amm communautaire est octroyée par l'EMEA --> Vrai dans le poly, mais c'est l'EMA .. c/En cas d'AMM nationale, seule l'INPI est prise en compte, vrai --> C'est quoi déjà l'INPI ? QCM 24 E/Un generique dit assimilable possède le même principe actif, la même frme galénique mais des excipients differents du princeps Cet item est indiqué comme vrai, pourtnat pour un generique aassimilable, la forme galénique est différente
EnzoRze Posted April 11, 2016 Posted April 11, 2016 Salut! QCM 18:B/ Il me semble que l'EMA était appelée EMEA dans d'anciens cours, du coup l'item était bien vrai (devenu faux puisque bien précisé que c'est l'EMA et non l'EMEA en cours).C/ L'INPI c'est l'Institut National de la Propriété Intellectuelle il me semble! Pour le QCM 24 j'ai pas mon cours sous les yeux, je préfère laisser quelqu'un f'autre te répondre
LzaNaturalKiller Posted April 11, 2016 Author Posted April 11, 2016 mais l'item n'a aucun sens dans ce cas là ...
TheOutsider1711 Posted April 11, 2016 Posted April 11, 2016 Bonsoir : - l'AMM communautaire est octroyé par la commission européenne de l'EMA via une procédure centralisée. - En cas d'AMM nationale, c'est L'ANSM qui est prise en compte. Je ne pense que l'institut nationale de la propriété individuelle soit qualifié pour donner une AMM. - Un générique assimilable est un médicament qui a le même princeps mais avec une forme chimique, une forme galénique et des excipients différents par rapport au princeps. J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée.
LzaNaturalKiller Posted April 12, 2016 Author Posted April 12, 2016 Alors ces trois items sont des erratas ?
Recommended Posts