Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je ne comprends pas du tout comment candidater pour un master 1. Je passe en P2, je viens de finir PASS.

Quelqu'un peut m'expliquer quand et où je dois candidater? Es-que c'est déjà trop tard? 

Merci!

Posted

Il y des tonnes d'infos utiles dans cette partie du forum:

https://forum.tutoweb.org/forum/157-masters-et-doubles-cursus/

Les infos de la FAC:

https://medecine.univ-tlse3.fr/masters

La liste des masters:

https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/681439/mod_folder/content/0/2022-2023 - SYLLABUS M1 dérogatoire corps de santé - définitif.pdf

Pour candidater il faut envoyer lettre de motivation et CV à l'adresse spécifiée (ou suivre la procédure indiquée) 

Posted

Coucou @Mariaa :)

Il faut que tu ailles voir le syllabus des M1 sur le site de la faculté de médecine de Rangueil (onglet formations --> masters). Pour chaque UE, la démarche est expliquée : en principe on te donne le mail de la personne à contacter, que ça soit l'enseignant responsable ou le secrétariat pédagogique en charge du master en question. Tu dois envoyer CV + lettre de motivation (+/- bulletins). 

C'est vrai qu'il est un peu tard pour certains masters dont les dates max de candidature sont passées mais il est encore temps pour quelques UE, en principe les délais sont aussi renseignés sur le syllabus !

Posted

ça marche, dommage que les délais sont passés sur certains surtout que je ne sais pas lesquels. Je ne trouve cela écrit nul part, ni sur le site de la fac, ou moodle, ou le syllabus. Je n'ai trouvé qu'un tableau récapitulatif qui ne mentionne aucune date pour les UE de mention Bio-santé, que pour ceux en SP et neuro. Je ne sais pas non plus quels masters sont accessibles en P2, ou lesquels qu'à partir de D1, je ne trouve pas où cela est indiqué. Aucun numéro me répond donc je pense que je vais juste candidater un peu partout en espérant que je suis prises quelque part.

Merci pour vos réponses en tout cas

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, Mariaa a dit :

ça marche, dommage que les délais sont passés sur certains surtout que je ne sais pas lesquels. Je ne trouve cela écrit nul part, ni sur le site de la fac, ou moodle, ou le syllabus. Je n'ai trouvé qu'un tableau récapitulatif qui ne mentionne aucune date pour les UE de mention Bio-santé, que pour ceux en SP et neuro. Je ne sais pas non plus quels masters sont accessibles en P2, ou lesquels qu'à partir de D1, je ne trouve pas où cela est indiqué. Aucun numéro me répond donc je pense que je vais juste candidater un peu partout en espérant que je suis prises quelque part.

Merci pour vos réponses en tout cas

Coucou @Mariaa

Dans le doute envoie tes documents aux mails indiqués pour le/les master/s qui t'intéressent et tu verras bien si tu as une réponse et si certains acceptent de te prendre 

La plupart des masters sont accessibles dès la p2 (seuls certains sont accessibles en D1 comme celui de radio anat par exemple)

Bonnes vacances à toi ;)

Posted

J'ai une dernière question (dsl)

Pour valider le M1, il faut faire 2 UE théoriques et 1 de stage. 

Je n'ai pas compris s'il faut faire tout ça en une année ou le répartir sur l'année de D1 aussi? J'imagine que le stage c'est à nous de trouver tout seul?

Merciii

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Mariaa a dit :

Je n'ai pas compris s'il faut faire tout ça en une année ou le répartir sur l'année de D1 aussi? J'imagine que le stage c'est à nous de trouver tout seul?

Salut, alors normalement oui tu peux soit valider 1 UE en P2 et 1 UE en D1 mais tu peux aussi en valider 2 en P2 comme 2 en D1. (après fais attention à ce que les 2 UE ne soient pas sur les mêmes heures si tu en passes 2 la même année et le même semestre)

Le stage c'est à toi de le trouver dans un laboratoire agréé par la Faculté de Santé de Toulouse.

Edited by ilies