Jump to content

Cours LAS2 2B2M


jlr.10

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou, je voulais posait une question, à ceux qui étaient en LAS2 2B2M l’année 2022-2023. Je voulais savoir si vous savez quels sont les cours que l’on doit préparer avant d’entrer en 2ème année de cette licence. Afin que l’on  puissent les réviser pendant ces vacances. Et si vous avez aussi des drives se seraient super.

Merci d’avance pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, jlr.10 a dit :

Je voulais savoir si vous savez quels sont les cours que l’on doit préparer avant d’entrer en 2ème année de cette licence

Salut, alors c'est un peu dur de donner une réponse à ta question, tout dépend du temps que tu veux investir dans tes révisions de "pré-rentrée". 

Il faut savoir que la L2 2B2M n'est pas comme la PASS dans le sens où le par coeur est nettement moins présent donc le mieux selon moi serait de commencer à voir les matières de type réflexion mais n'ayant pas encore été en TD ça peut être dur de comprendre tout seul.

Tu peux peut être commencer par apprendre tes cours de physiologie vu qu'il y'a un CC sous forme de qcm (si ça change pas) assez rapidement, ça te permettra de commencer tranquillement à bosser et si tu veux bosser aussi du par coeur tu peux commencer à revoir les cours de métabolisme (cette fois faudra tout connaître pas comme en PASS), je m'explique vous devez savoir refaire toutes les voies métaboliques de A à Z ce qui veut dire que vous devrez savoir écrire toutes les réactions telles qu'elles sont écrites dans le cours et ça peut être un peu chaud au début mais je vous conseille de faire des schémas.

Et concernant les matières à réflexion libre à vous de commencer à bosser dessus peut être qu'avec des corrections de TD vous pourrez vous en sortir mais ne paniquez pas si vous avez du mal à comprendre les TD au début c'est tout à fait normal vous êtes habitués au système de la PASS et c'est pas grave de commencer l'année sans avoir fait de TD tant que vous allez à tous les TD et que vous les faites.

Edited by ilies
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...