brdisan Posted July 19, 2023 Posted July 19, 2023 Bonjour, je suis admis en 2ème année de pharmacie et je voulais savoir s’il y a des passerelles pour rejoindre médecine à nouveau et à partir de quelle année de pharma on peut y prétendre si jamais ? Je sais qu’il y a une redistribution des places pour médecine des Las1 aux Las2 mais je pense être trop mal classé pour être rappelé (122/164) donc je prendrai mon second choix (pharma en l’occurence) mais je reste déçu de pas avoir eu médecine et je voulais donc savoir si ça ces passerelles existent et si c’est difficile d’accès ? Merci Quote
Jonathan Posted July 19, 2023 Posted July 19, 2023 c'est théoriquement possible mais vraisemblablement improbable https://medecine.univ-tlse3.fr/passerelles-sante-1 pour candidater il faut avoir son diplôme d'Etat de docteur en pharmacie, et repartir de la 2eme (voire 3eme) année de médecine Honnêtement pharma c'est une super filière, il y a une diversité de débouchés et les études nettement sont moins longues que médecine Quote