Soso70 Posted July 12, 2023 Posted July 12, 2023 Bonjour , Je cherche une ou plusieurs personnes ayant fait une Las 2 BCP , j'y serais également à la rentrée et j'aimerai connaitre votre impression et notamment si votre lissage a été favorable ou non . Merci d'avance . Quote
Ancien Responsable Matière Lustucru Posted July 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted July 12, 2023 Coucou @Soso70, j'étais en BCP cette année, n'hésite pas à m'envoyer un dm je répondrai à tes questions avec plaisir :) Quote
Ancien du Bureau Solution Frozone Posted July 12, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted July 12, 2023 Coucou @Soso70, je vais essayer de t'informer au mieux par rapport à tes interrogations, notamment au niveau du lissage. En BCP, il y'a eu 15 grands admis en médecine cette année. Pour être GA en médecine, il fallait faire partie du top25 de la promo BCP. Pour être GA en dentaire, il fallait faire partie du top3 de la promo BCP. La promo de BCP comptait cette année 356 étudiants, avec initialement 84 LAS. Elle dénombrait alors pas mal de LAS ! La concurrence était donc à son rendez-vous ! Conclusion : Nous sommes face à un lissage plutôt raisonnable, la difficulté en BCP était de faire partie du top du classement pour atteindre la grande admission, mais en globalité nous pouvons considérer que les étudiants en BCP n'ont pas eu un lissage défavorable, cela pourrait s'expliquer par la taille de la promo assez conséquente. Je t'encourage alors à y aller si le programme de la BCP te plaît. Bon courage à toi !! Quote
chloooooomll Posted July 12, 2023 Posted July 12, 2023 Il y a 2 heures, Soso70 a dit : Bonjour , Je cherche une ou plusieurs personnes ayant fait une Las 2 BCP , j'y serais également à la rentrée et j'aimerai connaitre votre impression et notamment si votre lissage a été favorable ou non . Merci d'avance . Pareil j’étais en BCP si t’as besoin Quote
Soso70 Posted July 12, 2023 Author Posted July 12, 2023 @chocoluck en fait j'ai fait pass l'année dernière et cette année j'ai fait la l1 sdv donc je peux aller direct en bcp Quote
chocoluck Posted July 12, 2023 Posted July 12, 2023 ah d'accord je comprends je croyais que t'étais en pass cette année Quote
ambrion Posted July 14, 2023 Posted July 14, 2023 Coucou, j’ai été acceptée en BCP cette année aussi et je voulais savoir combien il y avait eu de places en médecine l’an dernier mis à part les GA ? manombilical 1 Quote
Recommended Posts