Jump to content

info mineures PASS


EemmAa

Recommended Posts

Bonjour est ce que quelqu'un aurait fait une PASS avec l'option science et humanité ou sciences sociales (gestion appliquée aux SHS) ? je voudrais qu'on m'explique un peu ce que l'on voit dans ces mineures, la quantité de travail ect ... car  je dois faire un choix entre une de ces deux mineures d'ici ce soir 

merci pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

moi je suis en terminale et j’ai pris la mineure sciences sociales blablabla SHS.

D’après mes recherches c’est :

- de la gestion : notions à apprendre et à comprendre. (askip c un peu chiant)

- de la comptabilité : exercice et application. (askip c trop bien)

- l’examen est constitué d’application de compta, de questions sur la gestion (en mode donne moi la def de …) et de qcm. L’épreuve dure 3h30 si je ne dis pas de bêtise.

- le temps de travail est relativement bas ( une demi journée par semaine). 

- les professeurs seraient gentils mais il faut un peu forcer pour avoir des exercices.

- le lissage il dépend de chaque année mais il est négatif pour cette mineure.

 

Ça change beaucoup de la santé donc je pense n’es que tu dois aimer comprendre comment fonctionne une entreprise et les trucs administratifs. 

 

 

La mineure pour conclure est plutôt simple et nécessite peu de travail mais toute fois il faut faire attention au lissage et un minimum aimer ce qu’on apprend et le poly je l’ai stv mais il faut que tu m’envoie ton mail en privé. 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...