Ancien du Bureau Terrora Posted April 5, 2016 Ancien du Bureau Posted April 5, 2016 Bonjour ! Suite à un item du concours blanc, j'ai un gros doute sur la représentation de Scatchard.En effet, il est écrit que plus le Kd est petit, plus la pente est grande. Etant donné que la pente de la droite est caractérisée par -1/Kd, je pensais, en prenant pour exemple un Kda et un Kdb, que :Si Kda -Kda > -Kdb-1/Kda Avec ce raisonnement, j'obtiens donc que plus le Kd est petit, plus la pente est petite.Pouvez vous m'éclairer ?
kiraky Posted April 6, 2016 Posted April 6, 2016 Bonjour tu as tout a fait raison. En effet plus le Kd est petit, plus la pente est petite
Ancien du Bureau Terrora Posted April 8, 2016 Author Ancien du Bureau Posted April 8, 2016 Merci pour ta réponse =)J'ai quand même fait quelques recherches sur internet, et il en ressort que j'avais tort, et que plus la pente est grande, plus l'affinité est grande (et donc le Kd petit).Parce que le signe - indique seulement que la pente est vers le bas, pas vraiment sa force. Je demanderai des explications en réponse aux questions !
TheOutsider1711 Posted April 10, 2016 Posted April 10, 2016 Bonjour, c'est pour dire que plus la pente est grande, plus l'affinité est grande. la pente est égale à -1/Kd. Tu peux faire le calcul, plus la pente est grande, plus le Kd sera petit, et meilleur sera l'affinité (dans le cours, le terme exact est plus la pente est forte, plus le Kd est petit et plus l'affinité est grande). J'espère que ça t'a aidé. bonne journée
TheOutsider1711 Posted April 10, 2016 Posted April 10, 2016 Par exemple, tu as un médicament A qui a un Kd de 1,25 nM et un médoc B qui a un Kd de 50 nM. Logiquement, A est plus affin que B. Si tu calcules leur pente, A a une pente (en valeur absolue) de 0,8 et B a une pente de 0,02. Le médoc le plus afin a la pente la plus grande. Si tu as un exo où on te donne que la pente, met la en valeur absolue. Si tu garde la pente en valeur négative, tu seras tenté de dire que le médoc B a la plus grande affinité alors que c'est totalement faux. j'espère que c'est plus clair.
Recommended Posts