elena25 Posted June 30, 2023 Posted June 30, 2023 Bonjour, je suis en terminale et j’hésite entre l’option géographie, histoire et science du langage. J’aimerais quelques renseignements sur le déroulés des cours afin de choisir . Merci j'aisurvecu 1 Quote
Responsable Matière Abdel_31 Posted June 30, 2023 Responsable Matière Posted June 30, 2023 Il y a 3 heures, elena25 a dit : Bonjour, je suis en terminale et j’hésite entre l’option géographie, histoire et science du langage. J’aimerais quelques renseignements sur le déroulés des cours afin de choisir . Merci Salut je pense que tu devrais poster ton message dans espace lycéens vu que c’est un forum classé tout en haut pour avoir plus de visibilité elena25 1 Quote
Solution j'aisurvecu Posted June 30, 2023 Solution Posted June 30, 2023 Salut ! J'ai eu la mineure geographie en PASS et c'était pas mal du tout ! On avait juste eu un poly de 100 pages a peu près et le jour du partiel c'était que des questions rédigées (entre 4 et 5 lignes) sur ce que t'as lu . Je pense que pour la mineure histoire c'est pareil . Aussi, on avait eu 3 ou 4 séances de TD organisées par des étudiants en master de geographie, ce qui nous a aidé a comprendre comment répondre le jour de l'exam . Les thèmes ne sont pas compliqués ce qui te permettra de consacrer plus de temps a tes autres matières au S2 , en plus si jamais tu veux retenter ta 2e chance de rentrer en MMOPK en LAS2 , les LAS2 à l'UT2 sont tres avantagés par le lissage ! Voila , n'hesite pas a me poser plus des questions si t'as besoin Bon courage ! :) elena25 1 Quote