Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Alors j'ai deux questions:

 

D'abord: à partir de quand pouvons-nous dire que la demi vie d'un médicament est longue?

 

Ensuite: Qui délivre l'AMM? je me suis faite avoir sur un qcm je croyais que c'était l'ANSM.

 

Merci de m'expliquer s'il vous plait.  

 

Posted

Pour répondre à ta première question, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de valeur seuil, c'est plutôt intuitif. Quand la demi-vie est de plusieurs heures, je pense qu'on peut dire qu'elle est longue. Je te renvoie à la diapo 20 du cours n°6 de pharmacocinétique pour avoir des exemples.

 

Pour ta deuxième question, quel était l'item précis? L'AMM est délivrée par les autorités compétentes, selon le type de procédure : pour un procédure centralisée par exemple, c'est l'EMA, pour un médicament à visée commerciale uniquement en France, c'est l'ANSM.

Posted

Bonjour, je confirme le fait qu'il y ait pas vraiment de valeur seuil explicite. Dis toi que si t'as un médicament dont la demi vie est de plusieurs heures, ça fait long. En ce qui concerne la délivrance de l'AMM, c'est L'ANSM qui la délivre seulement si tu veux vendre ton médoc en france seulement. Si tu veux le faire vendre dans toute l'UE, c'est L'EMA qui délivre l'AMM.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...