bdarchy06 Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 Bonjour j'aurais besoin de quelques précisions sur certains items: -1B: "la dimension de la pression équivaut à une énergie sur une surface" compté VRAI, il me semble que c'est une force sur une surface -10D: "pour un récepteur transmembranaire donné la naturedu signal généré est la meme quelle que soit l'hormone fixée" compté VRAI qu'en est il des cas d'activation biaisée avec la beta arrestine par exemple? -12C:" chez l'enfant la quantité d'eau totale dans le corps est plus importante que chez l'adulte" compté VRAI relativement ou proportionnellement oui mais totale comme ca sans nuance je trouve ca faux (sinon les bébé de 4 kg seraient des méduses avec 100% d'eau ) -14B: "on peut determiner le volume plasmatique de maniere directe via la techniquedes hématie marquées au chrome 51" compté FAUX je ne vois pas pourquoi... voila c'est tout pour moi! encore merci
AndyR Posted April 8, 2016 Posted April 8, 2016 Salut ! La pression correspond effectivement à une force sur une surface. Pour la 10D il me semble que c'est ce que le prof dit en cours, il ne parle pas de la bêta arrestine comme en médicament. Le 12C effectivement c'est vrai en proportion ! Pour le 14B j'ai pas mon cours sous les yeux et je ne me rappelle plus mais les techniques de mesure sont marquées sur les diapos du prof tu peux vérifier facilement Bon courage !
anaxelle Posted April 8, 2016 Posted April 8, 2016 Pour la 14C, les hematies marque au chrome 51 correspond à une méthode indirecte.
anaxelle Posted April 8, 2016 Posted April 8, 2016 Pour la 14C, les hematies marque au chrome 51 correspond à une méthode indirecte.
bdarchy06 Posted April 8, 2016 Author Posted April 8, 2016 Je croyais que indirecte c'était par le calcul... dans ce cas c'est quoi directe?
Recommended Posts