Jump to content

CCB recherche

Go to solution Solved by Auroredon,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

j'aurais besoin de précision par rapport à quelques items:

-3B: "d'une manière générale les AS présentent des risques de réactions croisées en cas d'études immunocytochhimiques car chaqun des Ac constitutifs de l'AS peut croiser avec un épitope sur d'autres protéines" compté FAUX la correction dit "les Ac de l'AS reconnaissent différents épitopes pas un seul"  or jene voit pas comment 1 Ac peut reconnaitre differents épitopes. le principes des AS n'est-il pas que justement il est constitué de multitudes d'Ac qui ensembles reconnaissent des épitopes differents ? (comme dit dans l'item)

-10D: "on observe un signal de 50kDa dans les FMSS des souris [pf/f]" compté FAUX or on parle bien ici des souris floxées (le gene s'exprime encore) et pas des souris issus du croisement (gène coupé dans les FMSS)

Voila c'est tout pour moi! merci encore! :)

Posted

Bonsoir !

Pour l'item 10 D : il s'agit bien d'une errata. Comme tu l'as dit, on parle des souris floxées donc elles expriment encore le gène. On observe bien un signal dans les FMSS de ces souris. L'item est donc vrai.

En ce qui concerne l'item 3B, je ne saurai pas t'expliquer pourquoi... :/

J'espère t'avoir un peu aidé ! :)

• Solution
Posted

Un anticorps peut reconnaitre plusieurs épitopes car ils ne sont pas forcément très spécifique de l'épitopes. De plus si l'AS n'est pas extrêmement bien purifié par différentes techniques il peut tout a fait avoir des ac peu spécifique qui croisent donc avec plusieurs épitopes différents.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...