Carnouille Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 Bonjour J’ai une interrogation concernant les choix d’admission. Dans le cas où nous sommes retenus pour notre 2eme choix. Est-ce que la fac nous appelle et nous propose notre 1er choix si une place se libère ? Que ce soit avant ou après le reversement des Las le cas échéant. j’avoue être un peu perdu sur la question car j’entends plusieurs son de cloche ? merci d’avance pour vos réponses. Quote
Laurie12 Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 En principe oui ils appelent en raison des désistements en fonction de la liste . Quote
lisy.lde26 Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 Il y a 4 heures, Laurie12 a dit : En principe oui ils appelent en raison des désistements en fonction de la liste . Ils appellent en raison de désistement même si le 2es choix a été accepté ? Quote
Laurie12 Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 Oui dans la mesure où le premier est le plus important donc ils proposent si il y a possibilité Quote
lisy.lde26 Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 il y a 6 minutes, Laurie12 a dit : Oui dans la mesure où le premier est le plus important donc ils proposent si il y a possibilité Merci beaucoup !! Quote
dada Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 Est-ce que refuser notre 2e voeu annule notre 1er voeu ? Je m'interroge car j'ai l'impression que plein acceptent ou comptent accepter leur proposition de 2e voeu en sachant très bien qu'ils n'iront pas dans cette filière au final pour plutôt retenter l'an prochain leur filière de coeur. Quote
Laurie12 Posted June 22, 2023 Posted June 22, 2023 Il y a 2 heures, dada a dit : Est-ce que refuser notre 2e voeu annule notre 1er voeu ? Je m'interroge car j'ai l'impression que plein acceptent ou comptent accepter leur proposition de 2e voeu en sachant très bien qu'ils n'iront pas dans cette filière au final pour plutôt retenter l'an prochain leur filière de coeur. En fait tu peux accepter ton 2 ème vœu et si ton classement dans ton 1 er vœu fait qu avec les désistements on arrive à ta place ils t appelent pour te le proposer .Dans tous les cas ça marchait ainsi l an dernier Quote
Recommended Posts