Jump to content

las chimie ou bcp

Recommended Posts

Posted

Heyy, j'ai besoin d'aide pour faire mon choix entre ces deux las. C'est celle qui m'intéresse le  plus mais je n'arrive pas à me décider..  Je voulais aussi savoir s'il était plus stratégique d'aller  dans une las de "réflexion" puisque dans ce  cas la si on a bien compris notre cours et les méthodes on aura pas de problème à avoir de bonne note... Je me suis renseigné sur les différentes UE et en chimie il y a plus de matière à réflexion qu'en BCP mais pour la  las BCP je sais pas s'il y a bcp de matière à réflexion j''aimerais bien avoir qlq renseignement sur les modalités d'évaluation (si c'est des rédaction, des exo ?) 

Merci encore pour l'aide !!! :)   

Posted

Aussi  au niveau du lissage  les résultats des las 2 vont bientôt sortir normalement ? est ce qu'il  sera possible d'avoir un retour sur les différents lissages pour les deux licences :) 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@futurmedecinaskip @StabiloBoss

Je peux répondre pour le cas de la l2 bcp :

La majorité des évaluations se fera sur de la réflexion (on cherche à former les chercheurs de demain, ainsi on pousse la réflexion plus que l'apprentissage du cours en général) même si toutes les matières ne seront pas à réflexion (souvent les évaluations sont composées d'une partie réflexion et d'une partie cours, mais la balance n'est pas la même selon les matières).

Par exemple en biochimie au S3, il peut-être demandé de savoir représenter les molécules du cycle de krebs, noms d'enzymes, coenzymes etc... mais il est aussi demandé de savoir lire des tracer d'activité enzymatique et de pouvoir en tirer des conclusions.

De manière générale, il est demandé d'apporter une attention particulière à la rédaction que cela soit des questions de cours ou des exercices de réflexion, il est attendu de vous que vous sachiez synthétiser le plus succinctement mais aussi le plus clairement possible des résultats ou des réponses.

il y a 8 minutes, StabiloBoss a dit :

Aussi  au niveau du lissage  les résultats des las 2 vont bientôt sortir normalement ? est ce qu'il  sera possible d'avoir un retour sur les différents lissages pour les deux licences :) 

Pour l'instant les résultats ne sont pas encore tombés, mais normalement ça devrait être pour demain ou sinon avant la fin de la semaine !

Posted
il y a 27 minutes, ElCassoulet a dit :

normalement ça devrait être pour demain ou sinon avant la fin de la semaine !

😅😅 normalement .... 

Plus sérieusement , je rejoins @ElCassoulet , certains auront tendance à dire qu'il y'a pas mal de par coeur , mais pour moi c'est un mélange des deux , et tout dépend des matières . Apprendre par coeur sur le bout des doigts son cours ou son TD ne garantit pas pour moi une excellente note , il faut avant tout bien comprendre les notions exposées lors des CM et des TD (et TP) !!  À titre d'exemple , la physiologie animale , ça reste une matière de réflexion ++ pour moi alors que par exemple la physiologie végétale , c'est vraiment que du par coeur , même si elle demande tout de même un minimum de compréhension . 

Je compte d'ailleurs poster dans pas trop longtemps un témoignage sur la L2 BCP , donc soyez à l'affût @futurmedecinaskip et @StabiloBoss ! Et si vous avez des questions , n'hésitez pas à m'envoyer un MP .