Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai besoin d'explication...

Je veut maïeutique et je suis 82e sur la liste d'attente. Or les résultats tombé aujourd'hui on montré que la dernière personne prise été 76e.

Est ce que vous pensez que c'est jouable (sachant qu'il n'y a que 9 places, sans compter celle des LAS) ? 

Et est ce que vous savez comment ils nous contacterons qi on est pris ? Nous enverrons-t-il un mail ? Nous appelerons-t-il ? Ou nous enverrons -t-il de nouvelles listes ? (Et dans combien de temps)

Et enfin est que vous pouvez me dire combien on pourrais récupérer de places en maïeutique des LAS ? (Par rapport au chiffre de l'an dernier )???

Merci d'avance à la personne courageuse qui arrivera à repondre à toutes ces questions !!

Posted (edited)

Salut @Jurimi , je vais essayer de t'informer comme je peux. 

-À vrai dire , je peux pas trop me prononcer sur ta première question , car il y'a peu de places en maïeutique , et il faudrait voir si certaines personnes se désistent ou pas .... , donc je préfère ne pas te faire de faux espoirs . 

-Si vous êtes pris , vous recevrez un appel de la fac normalement , ne t'inquiètes pas ils te le feront vite savoir si tu es pris ,donc pas d'inquiétude à ce niveau là . À priori , il n'y aura pas de nouvelles listes , les seules listes qui donnent c'est les admis du 1 er groupe et 2 nd groupe après choix. 

-Malheureusement , ça ne va pas te servir à grand chose d'avoir cette information , l'année dernière était une année très particulière , il y'avait de base plus de places MMOPK que de candidats , donc tout le monde pouvait avoir une place , et je ne prends même pas en compte la redistribution des places de LAS1 . De plus , il est possible que le décret ne soit pas renouvelé ,et qu'il n'y ait pas cette fameuse redistribution de places. 

Si tu veux vraiment maïeutique ,n'abandonne pas tes rêves et sache que la LAS2 est une réelle seconde chance ! 

Tu as tout mon soutien vraiment ! Mais tu peux être déjà très fier(e) du parcours que t'as réalisé. Bon courage pour la suite ! 

Edited by End
Posted

Bonjour, j'ai également besoin d'explication,

Je suis admis en Kiné, seulement mon premier choix est médecine, sachant que le dernier pris en médecine est 76eme et que mon classement pour cette filière était 81 ai-je encore une chance d'être appelé pour médecine ? même si seulement cinq places me sépare du dernier admis en médecine je suppose que tout ceux en admis en médecine accepteront. Et si oui que dois-je faire vis-à-vis de ma proposition en Kiné ? Dois-je la refuser pour avoir une chance d'être appeler en médecine, ou bien même en l'acceptant je pourrais être appelé pour médecine ? J'avoue être perdu du fait du manque d'information.

merci d'avance !

Posted

Et du coup si ils m'appellent et que je répond (car je ne peut pas à ce moment là), est ce qu'ils laisseront un message ou nous rappellerons-t-ils une autre fois ??