Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,on vient d’avoir les résultats du second groupe après choix.J’ai eu dentaire.Malheureusement je n’ai pas eu médecine.Actuelement il me manque moins de 5 places pour être accepté en médecine.Médecine étant mon premier choix et dentaire mon second pensez vous  que c’est toujours possible d’avoir une place en médecine ?Si c’est toujours possible faut il que j’accepte dentaire ou pas du tout ?

Posted

Hello Aminebase ! 

Premièrement ; félicitations ! 🥰

Je vais parler de ma propre expérience personnelle pour te dire : écoute ton coeur 

Mais avant cela ; sache que des personnes sont rappelées pendant l'été suite à des désistements. En tant que 5 places derrière tu as des chances. 

Ensuite ; tout dépend simplement de ton envie de faire médecine et de ton envie de faire dentaire. A titre personnel j'ai choisi de refuser mon admission en kiné (mon 2e choix) pour retenter d'avoir médecine et c'est la raison pour laquelle j'arrive à la fin de ma LAS2. En réalité je pourrai te dire que demain si ce choix a été intelligent ou pas mdrrr

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que tu doives aller dans une filière qui même si elle te plait quand même (vu que c'est ton second choix) te fera avoir toujours des petits questionnements dans ta tête qui se demandent "Et si j'avais tenté..."

Tout dépend de ton attachement à la filière médecine et de si tu es "joueur" ou pas. 

Si dentaire te botte carrément : alors let's go 

Tu as du temps devant toi pour réfléchir ne t'inquiete pas ; je me suis desistée de kiné que debut aout ! 

Bon courage et encore bravo 😇

PS : oui tu peux accepter dentaire et te désister par la suite si tu es admis.e en médecine pendant l'été 

Posted

Cela signifie donc que si on accepte notre proposition d'admission pour notre second choix on ne sera pas potentiellement rappelé pour notre premier choix ?

Posted
16 minutes ago, PAsdestreSS said:

Cela signifie donc que si on accepte notre proposition d'admission pour notre second choix on ne sera pas potentiellement rappelé pour notre premier choix ?

@florum

Posted
il y a 32 minutes, PAsdestreSS a dit :

Non si une place dans ton 1er choix se libere  tu peux te désister à ton tour de ton 2 ème choix et intégrer la formation 1.