Eloïne Posted June 21, 2023 Posted June 21, 2023 Bonjour, Je me posais une question vis-à-vis des GA. Lorsqu'on reçoit la liste des GA admis avant choix, est-ce qu'on peut figurer dans son 2ème ou 3ème choix ? Avec un exemple concret, je me demandais si, par exemple, j'avais : - 1er choix : médecine - 2eme choix : odontologie - 3eme choix : pharmacie Est-ce que je peut être GA en odontologie ou pharmacie ? Et si oui, si on refuse pour tenter son 1er choix, est-ce qu'on pourrait quand même être classé, après les oraux, dans la filière qu'on a refusé (par exemple : GA odontologie, refuser, mais être quand même classé en odontologie après les oraux) ? Je ne sais pas vraiment si c'est clair ou pas Merci d'avance ! Quote
Solution End Posted June 21, 2023 Solution Posted June 21, 2023 Salut @Eloïne , je vais essayer de te donner des éléments de réponse . Oui , on peut figurer dans son 2 ème ou 3 ème choix , à condition d'avoir un très bon classement. Le NA médecine est de 114 , donc 57 GA ... Si t'es dans les 57 premiers LAS2-3 ,alors t'es GA en médecine . Le NA pharmacie est de 42 , donc 21 GA . Si t'es dans les 21 premiers LAS2-3 , alors t'es GA en médecine , et en pharma (pas en dentaire , voir ci-dessous) Le NA dentaire est de 29 , donc environ 14 GA . Si t'es dans les 14 premiers LAS2-3 , alors t'es GA en médecine , en pharma et en dentaire ! Bilan : Tu peux être GA dans toutes les filières, mais il faut figurer parmi les meilleurs LAS . Si t'es GA odonto, t'es obligatoirement GA en médecine ... Cependant , imaginons le cas où t'es GA en médecine et pas en odonto , tu peux laisser ta place de GA médecine et partir aux oraux pour avoir dentaire , t'auras alors une certaine avance ..... Bon courage à toi ! Quote
Eloïne Posted June 21, 2023 Author Posted June 21, 2023 il y a une heure, End a dit : Salut @Eloïne , je vais essayer de te donner des éléments de réponse . Oui , on peut figurer dans son 2 ème ou 3 ème choix , à condition d'avoir un très bon classement. Le NA médecine est de 114 , donc 57 GA ... Si t'es dans les 57 premiers LAS2-3 ,alors t'es GA en médecine . Le NA pharmacie est de 42 , donc 21 GA . Si t'es dans les 21 premiers LAS2-3 , alors t'es GA en médecine , et en pharma (pas en dentaire , voir ci-dessous) Le NA dentaire est de 29 , donc environ 14 GA . Si t'es dans les 14 premiers LAS2-3 , alors t'es GA en médecine , en pharma et en dentaire ! Bilan : Tu peux être GA dans toutes les filières, mais il faut figurer parmi les meilleurs LAS . Si t'es GA odonto, t'es obligatoirement GA en médecine ... Cependant , imaginons le cas où t'es GA en médecine et pas en odonto , tu peux laisser ta place de GA médecine et partir aux oraux pour avoir dentaire , t'auras alors une certaine avance ..... Bon courage à toi ! D'accord, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts