Jump to content

Choix de filières et Classement

Go to solution Solved by End,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me posais une question vis-à-vis des GA.

Lorsqu'on reçoit la liste des GA admis avant choix, est-ce qu'on peut figurer dans son 2ème ou 3ème choix ?

Avec un exemple concret, je me demandais si, par exemple, j'avais :

- 1er choix : médecine

- 2eme choix : odontologie

- 3eme choix : pharmacie

Est-ce que je peut être GA en odontologie ou pharmacie ? 

Et si oui, si on refuse pour tenter son 1er choix, est-ce qu'on pourrait quand même être classé, après les oraux, dans la filière qu'on a refusé (par exemple : GA odontologie, refuser, mais être quand même classé en odontologie après les oraux) ?

Je ne sais pas vraiment si c'est clair ou pas 😬

Merci d'avance !

• Solution
Posted

Salut @Eloïne , je vais essayer de te donner des éléments de réponse . 

Oui , on peut figurer dans son 2 ème ou 3 ème choix , à condition d'avoir un très bon classement. 

Le NA médecine est de 114 , donc 57 GA ... 

Si t'es dans les 57 premiers LAS2-3 ,alors t'es GA en médecine . 

Le NA pharmacie est de 42 , donc 21 GA . 

Si t'es dans les 21 premiers LAS2-3 , alors t'es GA en médecine , et en pharma (pas en dentaire , voir ci-dessous) 

Le NA dentaire est de 29 , donc environ 14 GA . 

Si t'es dans les 14 premiers LAS2-3 , alors t'es GA en médecine , en pharma et en dentaire ! 

Bilan : Tu peux être GA dans toutes les filières, mais il faut figurer parmi les meilleurs LAS . 

Si t'es GA odonto, t'es obligatoirement GA en médecine ... Cependant , imaginons le cas où t'es GA en médecine et pas en odonto , tu peux laisser ta place de GA médecine et partir aux oraux pour avoir dentaire , t'auras alors une certaine avance .....

Bon courage à toi !

Posted
il y a une heure, End a dit :

Salut @Eloïne , je vais essayer de te donner des éléments de réponse . 

Oui , on peut figurer dans son 2 ème ou 3 ème choix , à condition d'avoir un très bon classement. 

Le NA médecine est de 114 , donc 57 GA ... 

Si t'es dans les 57 premiers LAS2-3 ,alors t'es GA en médecine . 

Le NA pharmacie est de 42 , donc 21 GA . 

Si t'es dans les 21 premiers LAS2-3 , alors t'es GA en médecine , et en pharma (pas en dentaire , voir ci-dessous) 

Le NA dentaire est de 29 , donc environ 14 GA . 

Si t'es dans les 14 premiers LAS2-3 , alors t'es GA en médecine , en pharma et en dentaire ! 

Bilan : Tu peux être GA dans toutes les filières, mais il faut figurer parmi les meilleurs LAS . 

Si t'es GA odonto, t'es obligatoirement GA en médecine ... Cependant , imaginons le cas où t'es GA en médecine et pas en odonto , tu peux laisser ta place de GA médecine et partir aux oraux pour avoir dentaire , t'auras alors une certaine avance .....

Bon courage à toi !

D'accord, merci beaucoup !