Jump to content

Classement L.AS pour être GA ?

Go to solution Solved by End,

Recommended Posts

Posted

Coucou ! Ce message est pour les L.AS 2/3 SdV. Est-ce que vous savez le classement dans la licence d'étudiants qui ont été Grand Admis l'année dernière ? 

• Solution
Posted (edited)

Coucou @KimK_BIO , je vais essayer de te renseigner sur ce sujet concernant l'année dernière . 

En BCP , 10 LAS ont été GA .... Parmi ces 10 GA , le dernier GA venant de BCP était 21 ème . 

Autrement dit , il fallait être dans le top20 l'année dernière sur une promo de + de 300 étudiants. 

En 2B2M , 6 LAS ont été GA . 

Autrement dit , il fallait être dans le top10 l'année dernière pour assurer sa place de GA.

En BBE , 1 LAS a été GA . 

Je n'ai pas d'infos par contre .... je sais seulement qu'ils étaient 9.

Conclusion : Pour être GA en LAS2/3 SDV , il faut viser un très très bon classement (top10-20) , puisque leur lissage a été défavorable l'année dernière . Néanmoins , nous n'avons aucune info sur cette année , mais étant donnée que le nombre de candidats a augmenté , il est possible que ça soit plus compliqué ..... (on le saura bientôt)

Bon courage ! 

Edited by End
Posted

Pas de soucis ! Après ces données sont vraiment à prendre avec des pincettes .... Je pense que les résultats de cette année seront beaucoup plus représentatifs , et te permettront alors de te faire une meilleure idée .....

Posted

oui bien sûr, on verra ce que ça donne !! Merci beaucoup quand même pour ce "repère", c'est au moins ça déjà ;)

Par ailleurs je viens de voir ce sujet et peut-être il est utile pour des L.AS (surtout BCP) qui passent par ici 

Posted (edited)

Oui après on verra le lissage cette année … mais c’est vrai que pour les BCP , ça peut faire assez peur , il est possible que ca fasse un peu comme les 2B2M l’année dernière …

Edited by End
Posted (edited)

ahhh assez dommage alors :/ si quelqu'un connaît des LAS 3 BCP n'hésitez pas à me renseigner svp🙂

Edited by KimK_BIO
  • Responsable Matière
Posted

mais pourquoi il y'a un certain décalage de lissage entre les differentes licences ? et quelles sont les licences les plus avantagées dcp ?

Posted (edited)

@Abdel_31 malheureusement j'ai pas forcément de bonne réponse à te donner, mais cela vient sans doute du fait qu'il y'a énormément de LAS en BCP et 2B2M , donc moyenne de promo plus haute , et plus difficile à se distinguer ....

Pour ta question , quelles sont les licences les plus avantagées , encore une fois , on ne sait pas trop pour cette année , l'année dernière c'était de loin UT2 (100 % de GA...), mais est-ce que ça sera le cas cette année ... gros point d'interrogation.

Par exemple pour BCP , l'année dernière , ils ont pris 10 GA (avec environ 40 étudiants LAS) , sachant qu'il y'avait 53 GA , ça reste raisonnable .... mais pour 2B2M , j'avoue que le pourcentage de réussite etait très faible ...

Après les résultats , j'essayerai de faire un post pour vous renseigner le plus possible en terme de stratégie !   

Edited by End
Posted
il y a 5 minutes, End a dit :

l'année dernière c'était de loin UT2 (100 % de GA...)

Révélation

comment ça 100% de GA ? Il y a eu pourtant des GA de UT3 et UT1 non ?👀

il y a 7 minutes, End a dit :

Après les résultats , j'essayerai de faire un post pour vous renseigner le plus possible en terme de stratégie !   

Gros coeur sur toi, ça serait très gentil de ta part 

Posted
il y a 3 minutes, KimK_BIO a dit :

comment ça 100% de GA ? Il y a eu pourtant des GA de UT3 et UT1 non ?👀

Je parlais en terme de réussite ahaha ! Tous les UT2 ont été GA , soit 100 % de GA UT2 ! 

il y a 4 minutes, KimK_BIO a dit :

Gros coeur sur toi, ça serait très gentil de ta part

😉

Posted
il y a 2 minutes, End a dit :

Je parlais en terme de réussite ahaha ! Tous les UT2 ont été GA , soit 100 % de GA UT2 ! 

ah ouais!!! okaay (my bad)

il y a 3 minutes, End a dit :

😉

Révélation

💗

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 8 minutes, jojo23 a dit :

d'ailleurs , vous pensez qu'on peut avoir les notes de LAS2/3 aujourd'hui ??

😭 Si seulement

Force à tout le monde pour l'attente

• Responsable Matière
Posted
il y a 29 minutes, End a dit :

donc moyenne de promo plus haute , et plus difficile à se distinguer ....

Pour ta question , quelles sont les licences les plus avantagées , encore une fois , on ne sait pas trop pour cette année

d'accord très bien je vois

et est-ce que vous aurez des chiffres aproximatifs du rang qu'il faut avoir pour etre GA en LAS1

par exemple en LAS maths vu que la promo contient environ 120 élèves , il y'a plus de GA c'est bien cela ? 

Posted
il y a 3 minutes, Abdel_31 a dit :

d'accord très bien je vois

et est-ce que vous aurez des chiffres aproximatifs du rang qu'il faut avoir pour etre GA en LAS1

par exemple en LAS maths vu que la promo contient environ 120 élèves , il y'a plus de GA c'est bien cela ? 

à vrai dire ça dépend de beaucoup de facteur, le classement dans la promo, ta moyenne et la différence entre ta moyenne et celle de la promo, donc forcément le nombre d'élèves rentre en ligne de compte, mais pour autant c'est très difficile de faire des pronostiques.

• Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, Damiencéphale a dit :

, ta moyenne et la différence entre ta moyenne et celle de la promo,

ok d'accord 

mais j'y suis pas encore je rentre en LAS1 l'année prochaine , est-ce qu'on a accès à ces chiffres lors de la publications des partiels au cours de l'année ?

c'est à dire par exemple lorsqu'on a une note , est-ce qu'on peut voir la moyenne de la classe ?

Posted (edited)
il y a 44 minutes, Abdel_31 a dit :

ok d'accord 

mais j'y suis pas encore je rentre en LAS1 l'année prochaine , est-ce qu'on a accès à ces chiffres lors de la publications des partiels au cours de l'année ?

c'est à dire par exemple lorsqu'on a une note , est-ce qu'on peut voir la moyenne de la classe ?

Normalement non (en tout cas en L1 SdV et en BCP/2B2M), à la suite d'un exam t'as juste ta note et ce n'est qu'à la fin du semestre où t'as ton classement au sein de ta promo de licence (pour chaque matière + ta position globale du semestre). À la fin de l'année tu reçois le classement global des deux semestres pour ton année de licence. 

NB : parfois (vraiment parfois) les profs peuvent vous donner la moyenne du partiel, mais ce n'est pas très indicatif

Edited by KimK_BIO
  • Responsable Matière
Posted

merci bcp pour la réponse

Posted
Il y a 2 heures, KimK_BIO a dit :

Normalement non (en tout cas en L1 SdV et en BCP/2B2M), à la suite d'un exam t'as juste ta note et ce n'est qu'à la fin du semestre où t'as ton classement au sein de ta promo de licence (pour chaque matière + ta position globale du semestre). À la fin de l'année tu reçois le classement global des deux semestres pour ton année de licence. 

NB : parfois (vraiment parfois) les profs peuvent vous donner la moyenne du partiel, mais ce n'est pas très indicatif

Oui voilà, même en ayant tous les éléments en ta possession il reste difficile de faire des pronostiques car tu n'as aucun regard sur ce qu'il se passe dans les autres licences...

Posted (edited)

@Damiencéphale Oui c’est clair mais si t’as un bon classement , c’est quand même plutôt indicateur pour la suite , certes tu ne peux pas faire de pronostics , mais voilà si tu finis major , t’es sur de faire partie des meilleurs LAS au final ! Ça m’étonnerait que la major de n’importe quelle licence soit pénalisé au niveau du lissage . C’est pour ça que peu importe ta promo @Abdel_31, il faut que tu fasses partie du top du classement pour maximiser tes chances de réussite !! 

Edited by End
Posted
il y a 49 minutes, End a dit :

@Damiencéphale Oui c’est clair mais si t’as un bon classement , c’est quand même plutôt indicateur pour la suite , certes tu ne peux pas faire de pronostics , mais voilà si tu finis major , t’es sur de faire partie des meilleurs LAS au final ! Ça m’étonnerait que la major de n’importe quelle licence soit pénalisé au niveau du lissage . C’est pour ça que peu importe ta promo @Abdel_31, il faut que tu fasses partie du top du classement pour maximiser tes chances de réussite !! 

oui oui @End on est bien d'accord, mais tout dépend quelle filière tu vises, car si tu veux être GA odonto avec 40 places, ça veut dire minimum top20 à l'harmonisation sauf que y a bien 25 licences où il peut y avoir des LAS donc bon...

Posted (edited)

Ah oui @Damiencéphale , je suis tout à fait d'accord ! Je sais pas comment ça se passe en LAS1 , mais oui c'est sur en LAS2 , il y'a 29 places en odonto , donc ça veut dire minimum top14 à l'harmonisation , et donc il faut être minimum top3 de sa licence voir mieux pour espérer dentaire (en partant du postulat que ton lissage est favorable), finalement même en étant major, c’est possible que tu le sois pas ahah . Et on comprend ainsi qu'être GA dentaire est très très dur ,de plus il ne faut pas oublier les étudiants non LAS , qui peuvent être également très bien classés , donc je suis d'accord qu'être GA (surtout en dentaire) n'est pas simple du tout, et que les pronostics sont plutôt dur à faire ....

Edited by End