Ostéo-phyte Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 Bonjour, Suite aux résultats après l’actualisation avec les oraux, on est admis dans certaines filières directement, ou en liste d’attente. On est censé renvoyer la feuille à l’administration pour leur dire si parmi les choix auxquels on est admis directement, on veut s’y inscrire. Je suis actuellement acceptée dans mon 2eme choix, et en liste d’attente pour mon 1er choix. Finalement je préfère mon 2eme choix et de toute façon à ce jour je ne suis accepté que dans celui ci donc j’ai renvoyé le document pensant pouvoir m’y inscrire. Sauf que l’administration m’a appelé cet après-midi pour me dire que je n’étais pas censé pouvoir choisir mon 2eme choix, que j’allais remonter dans les places et avoir mon 1er choix. Est-ce que des personnes ont été dans cette situation ? C’est à dire qu’ils ont voulu prendre autre chose que leur 1er choix puisqu’ils y étaient pas admis directement et l’administration a refusé ? Enfin ils m’ont dit qu’ils allaient voir ce qu’ils peuvent faire et qu’ils allaient me rappeler dans la semaine mais elle avait l’air de dire que c’était mort… je suis au bout du rouleau Quote
TheoPF Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 il y a 6 minutes, osteo-fit a dit : Bonjour, Suite aux résultats après l’actualisation avec les oraux, on est admis dans certaines filières directement, ou en liste d’attente. On est censé renvoyer la feuille à l’administration pour leur dire si parmi les choix auxquels on est admis directement, on veut s’y inscrire. Je suis actuellement acceptée dans mon 2eme choix, et en liste d’attente pour mon 1er choix. Finalement je préfère mon 2eme choix et de toute façon à ce jour je ne suis accepté que dans celui ci donc j’ai renvoyé le document pensant pouvoir m’y inscrire. Sauf que l’administration m’a appelé cet après-midi pour me dire que je n’étais pas censé pouvoir choisir mon 2eme choix, que j’allais remonter dans les places et avoir mon 1er choix. Est-ce que des personnes ont été dans cette situation ? C’est à dire qu’ils ont voulu prendre autre chose que leur 1er choix puisqu’ils y étaient pas admis directement et l’administration a refusé ? Enfin ils m’ont dit qu’ils allaient voir ce qu’ils peuvent faire et qu’ils allaient me rappeler dans la semaine mais elle avait l’air de dire que c’était mort… je suis au bout du rouleau Salut, alors je connais une pote qui avait comme prioirisation des voeux; 1 : méd ; 2 : odonto et elle a été prise en odonto. 2 semaines plus tard elle a reçu un message lui disant qu'elle était prise en med et elle a refusé du coup elle est en odonto Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted June 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2023 Coucou @osteo-fit @TheoPF alors en fait tu dois attendre les listes définitives parce que la priorisation n'a pas encore été prise en compte. C'est à dire qu'une personne bien classée peut être admise en med et en dentaire. Après la sortie des listes définitives, elle se verra sur la liste des admis en med (si c'est son premier choix). Mtn dans le cas de ta pote Théo, après les listes définitives elle n'a pas été suffisamment bien classée pour avoir son choix 1 du coup la seule possibilité pour elle de l'avoir c'était grâce aux désistements ou bien les places en plus des LAS1/LAS2. Ca a été son cas et à ce moment là, elle a eu le choix d'accepter ou de refuser. Dans ma promo, certaines personnes ont reçu un appel de la fac après le début de l'année et ont pu refuser pour rester en dentaire. après peut être que je me trompe, si c'est le cas, n'hésitez à me reprendre Quote
Ostéo-phyte Posted June 12, 2023 Author Posted June 12, 2023 La secrétaire au téléphone m’a répondu que la priorisation n’était pas pris en compte pour les grands admis, mais que la apres les oraux si.. donc je comprends pas trop Après elle m’a dit que c’était pas la mieux renseignée donc j’ai encore espoir de pouvoir être pris dans mon 2eme choix et de pas être forcée a prendre mon 1er quand ils vont remonter les classements… Je pense aller directement voir la fac demain, mais je ne sais pas trop à qui m’adresser ?? Quote
TheoPF Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 il y a 24 minutes, Moustache a dit : Coucou @osteo-fit @TheoPF alors en fait tu dois attendre les listes définitives parce que la priorisation n'a pas encore été prise en compte. C'est à dire qu'une personne bien classée peut être admise en med et en dentaire. Après la sortie des listes définitives, elle se verra sur la liste des admis en med (si c'est son premier choix). Mtn dans le cas de ta pote Théo, après les listes définitives elle n'a pas été suffisamment bien classée pour avoir son choix 1 du coup la seule possibilité pour elle de l'avoir c'était grâce aux désistements ou bien les places en plus des LAS1/LAS2. Ca a été son cas et à ce moment là, elle a eu le choix d'accepter ou de refuser. Dans ma promo, certaines personnes ont reçu un appel de la fac après le début de l'année et ont pu refuser pour rester en dentaire. après peut être que je me trompe, si c'est le cas, n'hésitez à me reprendre Oui oui j'ai pas précisé c'étais après la liste définitive du 2 ème groupe ouais Quote
Ostéo-phyte Posted June 12, 2023 Author Posted June 12, 2023 Je trouve ça quand même très bizarre d’être obligé de refuser mon 2eme choix et de devoir attendre qu’ils activent leur système de liste d’attente pour être prise dans mon 1er choix… J’estime que la a l’instant T je ne suis prise que dans mon 2eme choix, je comprends pas pourquoi elle n’a pas voulu m’y inscrire Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted June 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2023 il y a 8 minutes, osteo-fit a dit : Je trouve ça quand même très bizarre d’être obligé de refuser mon 2eme choix et de devoir attendre qu’ils activent leur système de liste d’attente pour être prise dans mon 1er choix… J’estime que la a l’instant T je ne suis prise que dans mon 2eme choix, je comprends pas pourquoi elle n’a pas voulu m’y inscrire ben pour le coup je trouve ça étrange aussi parce que dans le mail ils précisent pas que vous deviez accepter la filière seulement si elle correspond à votre choix 1 mais bon... dans tous les cas, ce qui est sûr c'est que tu ne perds pas ta place dans la filière où t'es déjà ADM Quote
Ostéo-phyte Posted June 12, 2023 Author Posted June 12, 2023 Oui mais je vais avoir mon premier choix dans quelques jours quand ils vont actualiser le classement… du coup ils vont pas vouloir que je prenne mon premier choix vu que je serais admise dans les deux filières ils vont jouer sur la priorisation Quote
Jonathan Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 (edited) tu pourrais poliment demander une justification règlementaire à son refus, je ne vois rien de tel dans les règles officielles d'accès MMOPK https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/regles-acces-mmopk-pass-2022-2023_1671102957893-pdf article 5 dernier paragraphe Citation Les personnes physiques ou morales ont le droit d'être informées sans délai des motifs des décisions administratives individuelles défavorables qui les concernent. L211-2 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000031366350/LEGISCTA000031367503/#LEGISCTA000031367503 Edited June 13, 2023 by Jonathan Quote
Recommended Posts